Festivals - FCAD 2020 - Rencontre autour du film Last Words

Par Mulder, Deauville, Terrasse du C.I.D, 06 septembre 2020

Dans le cadre de la projection en compétition de Last Words au festival du cinéma américain de Deauville ce dimanche 6 septembre à 10h30 au CID a eu lieu une rencontre avec des acteurs du monde agricole et alimentaire qui agissent pour la possibilité d'un monde meilleur.

Cette rencontre donna l’occasion aux spectateurs de rencontrer Jonathan Nossiter, réalisateur de Last Words, il est également agriculteur, Philippe Desbrosses, docteur ès sciences, co-fondateur des mouvements A.B. France et Europe, Perrine Hervé-Gruyer, fondatrice de la ferme biologique du Bec Hellouin, Diego Laporal, neo boulanger & fondateur de Pain Vivant à Bretteville-sur-Odon, Stéphanie Maubé, bergère et maire de la commune de Lessay et Gilles-Éric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen.

Last Words est un film de science-fiction dramatique américano-franco-italien réalisé par Jonathan Nossiter, dont la sortie est prévue en 2020. Il devait initialement concourir au Festival de Cannes 2020. Le film, sélectionné en compétition officielle à Cannes, a reçu le label du Festival de Cannes 2020.

Nos photos sont à découvrir sur notre page Flickr ici

Synopsis :
En 2085, la Terre n’est plus qu’un immense désert. Les derniers survivants se rejoignent à Athènes, appelés par un ultime espoir… Et si l’Humanité parvenait à trouver la plénitude alors même que tout s’écroule et qu’elle est condamnée ? L’histoire étonnante de la fin du monde, vécue de manière tendre et joyeuse, par les cinq derniers êtres humains.

Last Words
Un film écrit et réalisé par Jonathan Nossiter
Produit par Serge Lalou, Laurent Baujard, Donatella Palermo,
Avec Kalipha Touray, Nick Nolte, Charlotte Rampling, Alba Rohrwacher, Stellan Skarsgard
Musique de Tom Smail
Directeur de la photographie : Clarissa Cappellani
Montage : Jonathan Nossiter
Production : Stemal Entertainment, Rai Cinema
Distribution : Jour2Fête (France)
Durée : 126mns

Photos et vidéo : Boris Colletier / Mulderville