Logo
Accueil > Events > Festivals > Colcoa 2019 : Demandez le programme…

Events

Festivals - Colcoa 2019 : Demandez le programme…

  • Par Mulder, Los Angeles, Residence de France, le 27 août 2019

    La 23ème édition de COLCOA, le Festival du Film Français à Hollywood, se déroulera du lundi 23 au samedi 28 septembre 2019, juste avant le début de la saison des prix, dans le nouveau complexe de la Directors Guild of America. Ce festival sera le premier événement à inaugurer le nouveau DGA theater .

    Le Fonds Culturel Franco-Américain a dévoilé aujourd’hui le dernier volet de la 23ème édition du Colcoa French film Festival , qui se déroulera du 23 au 28 septembre dans le nouveau théâtre de la Directors Guild of America entièrement rénové et inauguré à cette occasion. Pour François Truffart, producteur exécutif et directeur artistique de Colcoa “ les nouvelles dates offrent au festival une plateforme unique pour promouvoir le cinéma français et les séries à Hollywood juste avant la saison des prix. Plusieurs films programmés aux Festivals de Cannes et de Venise, feront leur avant-première américaine à Colcoa et de nombreux films français seront projetés aux Etats-Unis avant même leur sortie en France. Une preuve de la confiance des distributeurs, producteurs et partenaires”. Colcoa reste à ce jour le plus grand festival au monde dédié à la production
    audiovisuelle française, aux séries et aux films français.

    Plus de 25 films concourront pour les COLCOA Cinéma Awards. Les Misérables de Ladj Ly, Prix du Jury au Festival de Cannes et Prix d’Ornano-Valenti 2019, fera l’ouverture du festival lundi 23 septembre, en avant-première américaine en association avec Amazon Studios. Le festival proposera une sélection de films de réalisateurs confirmés avec Trois jours et une vie de Nicolas Boukhrief (avant-première internationale), Adults in the room de Costa Gavras (avant-première nord-américaine), Le jeune Ahmed de Jean-Pierre et Luc Dardennne (avant-première nord américaine), Fête de famille de Cédric Kahn avec Catherine Deneuve (avant-première nord-américaine), Deux moi de Cédric Klapisch (avantpremière nord-américaine); mais aussi des films de jeunes talents, notamment féminins, avec Les chatouilles d’Andréa Bescond co-réalisé avec Eric Métayer (avant-première Los Angeles), C’est ca l’amour de Claire Burger (avant-première Los Angeles), 100 kilos d’étoiles de Marie-Sophie Chambon (avant-première nord-américaine), nos vies formidables de Fabienne Godet (avant-première Etats-Unis), Amanda de Mikhaël Hers (avant-première Los Angeles), PAPICHA de Mounia Meddour (avant-première nordaméricaine), Une intime conviction d’Antoine Raimbault (avant-première Los Angeles), Les éblouis de Sarah Suco (avant-première internationale).

    Le festival travaille en étroite collaboration avec les distributeurs américains : Strand Releasing pourChambre 212 de Christophe Honoré (avant-première nord-américaine), Roadside Attraction pour Edmond d’Alexis Michalik (avant-première Etats-Unis ) , Distrib Films US pour Pupille de Jeanne Herry (avant-première Los Angeles), Kino Lorber pour En liberté de Pierre Salvadori (avant-première Los Angeles), Amazon Studios pour Les Misérable, mais aussi Netflix pour J’ai perdu mon coeur de Jérémy Clapin (en association avec Animation is Film). Les spectateurs pourront apprécier la nouvelle technologie des salles rénovées de la DGA notamment lors de la présentation en 3D de Minuscule 2 – Les mandibules du fond du monde d’Hélène Giraud et Thomas Szabo (avant-première Los Angeles).

    La section Colcoa Classics rendra hommage à Agnès Varda et Michel Legrand avec une présentation spéciale de Cléo de 5 À 7 (en association avec Rialto Pictures).Toni de Jean Renoir (version restaurée, avant-première internationale) ainsi que Touchez pas au Grisbi de Jean Becker (version restaurée, avant-première Los Angeles), seront présentés en association avec Janus Films.

    Depuis plus de 12 ans, le COLCOA High School screening , en association avec ELMA European Languages and Movies in America), avec le soutien d’AATF-SC (American Association of Teachers of French – Southern California), permet pendant 5 jours à 3 000 élèves et professeurs d’assister gratuitement à des séances et des rencontres. Cette année le film Au bout des doigts de Ludovic Bernard sera présenté. Plusieurs masterclass auront lieux dans les écoles de cinéma de Los Angeles avec le soutien des services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et de ELMA. Le festival proposera également les programmes suivantes : After 10 series (24-28 septembre); COLCOA Classics (24-27 septembre), COLCOA Documentaires (24-28 septembre); World Cinema Produced by France, French NewWave 2.0, consacré à une nouvelle génération de réalisateurs et les Happy Hour Talks, débats proposés en association avec Variety – entrée libre (24-28 septembre).

    Un complément de programmation sera annoncé bientôt.

    Colcoa French film festival est produit par le Fonds Culturel Franco-Américain, un partenariat unique qui regroupe la Directors Guild of America, la Motion Picture Association, la Writers Guild of America West et la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM). COLCOA est également soutenu par la Société des Auteurs, Réalisateurs et Producteurs (L’ARP), le bureau du Cinéma et de la Télévision de l’Ambassade française de Los Angeles, TV France International et Unifrance.

    Edité par Nina Seul

    Photos et vidéos : Nina Seul

    Pour toute information complémentaire : www.colcoa.org

    (Source : Communiqué de presse)