Logo
Accueil > Events > Festivals > CEFF2018 - Vincent Dedienne présente Maman, j'ai encore raté l'avion

Events

Festivals - CEFF2018 - Vincent Dedienne présente Maman, j'ai encore raté l'avion

  • Par Mulder, Paris, Mona Bismarck American Center, le 1 juin 2018

    Dans le cadre du Before#2! organisé par l'équipe Champs-Élysées Film Festival au Mona Bismarck American Center nous avons pu revoir Maman j'ai encore raté l'avion de Chris Columbus avec Macaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern et Donald Trump. La projection fut précédée par une présentation par Vincent Dedienne.

    Le Champs-Élysées Film Festival, créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac se déroulera du 12 au 19 juin, et a plus que jamais à coeur d’offrir le meilleur des cinémas français et américains indépendants. 6 longs métrages français et 6 longs métrages américains indépendants composeront les compétitions de longs métrages. Les films concourront pour le Prix du Public et pour le Prix du Jury, qui sera composé cette année de : Naidra Ayadi (actrice et metteuse en scène), Sébastien Betbeder réalisateur), Damien Bonnard (acteur), Judith Chemla (actrice), Pierre Deladonchamps (acteur) et Ana Girardot (actrice).

    Synopsis :
    Après Paris, c'est à Miami que la tribu McCallister décide de passer les fêtes de Noël. A l'aube du jour J, toute la famille est sur le pied de guerre et file a l'aéroport en prenant bien garde de ne pas oublier Kevin. Mais celui-ci s'éclipse pour acheter des piles pour son walkman, il ne retrouve plus les siens et s'embarque par mégarde pour New York...

    Maman j'ai encore raté l'avion (Home Alone 2: Lost in New York)
    Réalisé par Chris Columbus
    Ecrit et produit par John Hughes
    Basé sur les personnages créés par John Hughes
    Avec Macaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern, John Heard, Tim Curry, Brenda Fricker, Catherine O'Hara
    Musique : John Williams
    Directeur de la photographie : Julio Macat
    Montage : Raja Gosnell
    Production : Hughes Entertainment
    Distribution : 20th Century Fox
    Date de sortie : 20 novembre 1992 (USA), 15 décembre 1992 (France)
    Durée : 120 minutes