Logo
Accueil > Events > Exposition > Game of Thrones The touring Exhibition : une visite passionnante et immersive

Events

Exposition - Game of Thrones The touring Exhibition : une visite passionnante et immersive

  • Par Mulder, Paris Expo, Porte de Versailles, le 31 mai 2018

    Cette toute nouvelle expérience interactive, développée sur 2 000 mètres carrés, inspirée de la série mythique de HBO, est remplie d'images à couper le souffle et d'objets captivants pour donner aux fans de Game of Thrones la possibilité de découvrir et d'observer de près, les accessoires, costumes et décors authentiques de cette série révolutionnaire. Game of Thrones The touring Exhibition permet aux fans du monde entier d'admirer les qualités artistiques et artisanales de Game of Thrones , dans la plus grande présentation publique faite à ce jour. À travers des environnements immersifs, des expériences interactives et des contenus multimédias, les visiteurs voyageront sur les terres de Westeros et Essos pour revivre les épreuves et tribulations des personnages de la série, nobles et gens du peuple, luttant pour leur survie dans l'ombre du Trône de Fer.

    L’exposition se compose de dix scènes

    Scène 1 : L’antichambre
    Le visiteur commence par découvrir des extraits de la série qui lui dévoile rapidement l’univers de Game of Thrones avec un montage de scènes dramatiques tirées de plusieurs épisodes et culminant avec la scène de la forêt d’hiver, le début officiel de l’exposition

    Scène 2 : Table des cartes
    Les cartes et les pions déplacées par les puissants pour préparer la stratégie et les batailles rappelleront aux visiteurs les maisons nobles rivales et leurs machinations dévoilées au cours des différentes saisons.

    Scène 3 : La route royale
    Traversant els terres de Westeros, depuis le chateur de l’Accalmie, en passant par Port-Réal, et jusqu’eaux terres situées au-delà du Mur, La route roayle est à la croisée de tous les chemins de Westeros. C’est sur cette route que les plus grands bouleversements ont lieu, changeant la fortune et l’avenir des nobles comme des gens ordinaires. On découvre dans cette partie les costumes portés par Anya Stark et Sandor Clegane le limier mais aussi l’Aiguille (l’épée d’Anya Stark)

    Scène 4 : Port Réal
    Capitale et plus grande ville d Westeros, Port-réal abrite le trône de fer et la maison royale qui règne sur le royaume des Sept Couronnes. Présentant les décors, les accessoires et les costumes du mariage fatidique de Joffrey Baratheon avec Margaery Tyrell, cette scène reproduit l’un des épisodes les plus emblématiques de la saga de Game of Thrones. On trouvera dans cette partie, la robe de mariée de Margaery Tyrell et le costume de mariage opulent porté par Joffrey Baratheon, Pleurs-de Veuve (lépée en acier valyrien de Joffrey Baratheon) et Palaquin utilisé pour transporter Joffrey Baratheon dans Port-Réal

    Scène 5 : Les maisons nobles de Westeros
    Les visiteurs y retrouvent les maisons noblres de Westerosn avec une multitude d’accessoires, de costumes et d’armes appartenant à la Maison Bolton, à la maison Baratheon, à la maison Greyjoy et à la maison Martell. Dans cette section on trouvera les costumes portés par Stannis Batatheon et la prêtresse rouge Melissandre, le luxueux costume de soie porté par Ellaria Sand et l’armure de cuir porté par Oberyn Martell et le cerf en bois de Shireen, Baratheon, sculptée pour elle par Ser Davos.

    Scène 6 : la chambre Targaryen
    Les visiteurs seront fascinés par le crâne géant d’un ancien dragon à Essos, exposé avec la mère des Dragons, ses serviteurs et ses armées. Avec des armes Dothraki et Westerosi et ds bijoux magnifiquement forgés, cette partie retrace la lutte de Danaerys Targaryen pour retourner à Westeros et reconquérir le Trône de fer. On trouver ici les costumes portés par Daenerys Targaryen et Missandei, l’armure portée par les immaculés qui ont juré allégeance à Daenerys Targaryen, les œufs de dragon offerts en cadeau de mariage à Daenerys Targaryen et l’Arakh de Khai Drogo.

    Scène 7 : La demeure du noir et blanc
    Valar Morghulis, tout homme doit mourir. Iici dans la demeure du Noir et du Blanc, le temple du dieu Multiface, les visiteurs se retrouvent dans la salle des visages, face aux visages conservés des défunts prêts à ête portés par le ssans-visages. On trouvera ici les costumes portés par Arya Stark et Jagen H’Ghrar et surtout l’ opportunité d’une photo intéractive unique qui permet au visiteur d’ajouter son visage aux innombrables autres conservés sur le Miur des visages.

    Scène 8 : le mur / Châteaunoir
    L’ancienne forteresse de la Garde de Nuit, Chateaunoir est le le lieu où les frères protègent sans relâche le Mur et surveiillent les terres au del). Les visiteurs traversent la salle de Chateaunoir par une porte et un tunnel pour passer au-delà du mur. On notera la présence des costumes portés par Jon Snow, Allison Thorne, l’épée en acier valyrien de Jon Snow (Gran-Griffe) et une autre photo intéractive qui capture les visireurs escaladant le mur des glaces.

    Scène 9 : Au-delà du Mur
    Au Nord du mur se trouve une terre gelée entourée de mystère. C’est le royaume du Peuple livre, que les habitants du Sud du mur appellent les sauvageons. Dans l’extrême Nord on trouve également des créatures mythiques et légendaires : les géants, les Enfants de la forêt et les marcheurs Blancs. L’hiver est arrivé. On trouvera ici les costumes portés par Bran Star et costumes/harnais portés Hodor, ls costume porté par Le Roi e la Nuit et les dagues des sauvageons, les épées et es lances de Marcheur Blancs ainsi que les dagues en Verredragon.

    Scène 10 ; la chambre du trône
    Le donjon rouge de Port-Réal abrite le cœur du royaume des sept couronnes la grande salle et la salle du trône. C’est la maison du Trône de fer, forgé avec le feu de dragon des épées des ennemis d’Aegon le Conquérant, et devenu un objet convoité que les Westerosi de toutes les conditions se disputent pour régner. On trouvera ici la robe en cuir structurée portées par Cersei Lannister quand elle monte sur le trône., l’armure très ornée portée par Joffrey Baratheon lors de la bataille de la Néra et enfin la réplique exacte du Trône de Fer siège du pouvoir dans le royaume des septe couronnes

    Synopsis :
    Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

    Nos photos de cette exposition sont disponibles sur notre page officielle Flickr

    Game of Thrones
    Créée par David Benioff, D. B. Weiss
    Basée sur A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin
    Avec : Sean Bean, Mark Addy, Nikolaj Coster-Waldau, Michelle Fairley, Lena Headey, Emilia Clarke, Iain Glen, Aidan Gillen, Harry Lloyd, Kit Harington, Sophie Turner, Maisie Williams, Richard Madden, Alfie Allen, Isaac Hempstead Wright, Jack Gleeson, Rory McCann, Peter Dinklage, Jason Momoa, Charles Dance, Liam Cunningham, John Bradley, Natalie Dormer, Stephen Dillane, Carice van Houten, James Cosmo, Jerome Flynn, Conleth Hill, Sibel Kekilli, Rose Leslie, Oona Chaplin,Joe Dempsie, Kristofer Hivju, Hannah Murray, Gwendoline Christie, Iwan Rheon,Indira Varma, Michiel Huisman, Nathalie Emmanuel, Tom Wlaschiha, Dean-Charles Chapman, Michael McElhatton, Jonathan Pryce
    Musique : Ramin Djawadi
    Producteurs exécutifs : David Benioff, D. B. Weiss, Carolyn Strauss, Frank Doelger, Bernadette Caulfield, George R. R. Martin
    Durée : 50–80 minutes
    Production : Television 360, Grok! Television, Generator Entertainment, Startling Television, Bighead Littlehead
    Distribution : Warner Bros. Television Distribution
    Chaines : HBO (USA), OCS (France)

    photos et vidéos: Boris Colletier (Mulder)

    (Source : dossier de presse)