Logo
Accueil > Événements > Entretiens > Rock’n’Roll … Of Corse: Notre interview de Lionel Guedj

Événements

Entretiens - Rock’n’Roll … Of Corse: Notre interview de Lionel Guedj

  • Par Mulder, Paris, le 18 avril 2017

    nous avons rencontré ce matin Lionel Guedj, l’un des deux réalisateurs du film documentaire Rock’n’Roll … Of Corse. Vous pourrez trouver ci-dessous notre interview dans son intégralité :

    Retrouvez la bande annonce de ce film documentaire :

    Notre critique est disponible ici

    Notre test du double DVD ici

    Né à Luri, un petit village corse, Henry Padovani a depuis son enfance été attiré par la guitare. A 17 ans, il fonde son premier groupe musical, Lapsus puis rejoint le groupe les Flamin' Groovies en 1976 à Londres. Sa rencontre ensuite avec Stewart Copeland et la découverte de Gordon Matthew Summer (Sting) les amènera à créer le groupe The Police dont il partira un an plus tard suite à des difficultés rencontre avec le producteur John Cale. Il entreprit ensuite, dans les années 80, une carrière en tant que producteur et président du label IRS Records et travaille notamment avec The Bangles, R.E.M et d’autres groupes. Par la suite dans les années 90 il se passionne pour le métier de manager notamment auprès de Zucchero et de I Muvrni (avec Miles Copeland le frère de l’un des créateurs du groupe The police). En 2005, il enregistre avec la participation des 2 autres artistes du groupe The Police son premier album (A croire que c’était pour la vie). En 2006 son autobiographie Secret Police man rencontre un certain succès. En 2007 il rejoint le groupe The Police pour deux concerts mythiques au Stade de France. Présenté à Cannes en mai 2010, le film Rock'n'Roll...Of Cors est présenté mais il faudra attendre septembre 2016 pour que celui-ci sorte au cinéma. L’année dernière lors du concert donné par sting le 12 novembre 2016 au Bataclan il rejoint Sting sur scène le temps de la chanson Next to you.

    Synopsis:
    Le destin d’Henry Padovani, un jeune corse de 24 ans débarqué à Londres en décembre 1976, acteur et témoin d’une période où naissait un nouveau courant alternatif et révolutionnaire, le mouvement Punk.Musicien et guitariste, il a traversé les années 80 comme une météorite tombée de nulle part, du groupe «The Police» qu’il fonde avec Stewart Copeland en janvier 77 jusqu’à leurs retrouvailles sur scène 30 ans plus tard devant 80 000 personnes au Stade de France, des Clash aux Sex Pistols, des Who aux Pretenders, de REM qu’il signe à Zucchero qu’il manage. Avec tous, Henry a partagé un peu de leur musique et beaucoup de leur vie. Une vie dédiée au Rock’n’roll... of Corse !

    ROCK 'N' ROLL... OF CORSE !
    un documentaire de Lionel Guedj et Stephane Bebert
    avec Henry Padovani et ses amis Sting & Stewart Copeland (The Police), Topper Headon & Mick Jones (The Clash), Glen Matlock (The Sex Pistols), Jean-Jacques Burnel (The Stranglers), Kim Wilde, Manu Katché, Chris Musto & Paul Slack (The Flying Padovanis), Little Bob Story, Miles Copeland
    2016 - France - 1h36
    Disponible dès le 16 avril en édition spéciale Fnac 2 DVD

    Photo et vidéo: Mulder (Boris Colletier)