Logo
Accueil > Events > Entretiens > L'ile au dauphin (Dolphin island) : Notre interview de Shaked Berenson et Shaun Hart

Events

Entretiens - L'ile au dauphin (Dolphin island) : Notre interview de Shaked Berenson et Shaun Hart

  • Par Nicole, Los Angeles, le 23.03.2021

    Réalisé par Mike Disa (Space dogs, Hoodwinked Too !), Dolphin island a commencé comme une mission d'aide aux victimes de l'ouragan Dorian, pour aboutir à un film familial. Le film a été tourné sur l'île de Grand Bahama entre l'ouragan Dorian et le COVID 19. L'objectif était de stimuler leur économie dévastée et de mettre en valeur leurs magnifiques sites et leur culture. Une partie des bénéfices a été reversée aux acteurs et à l'équipe locale des Bahamas. Avec Peter Woodward (The patriot), Dionne Lea (No bad days), Tyler Jade Nixon (Dolphin kick), Bob Bledsoe (Parks & Recreation), David Raizor (You can't take my daughter), et avec la présentation d'Annette Duncan et Aaron Borrow.

    Nos médias ont eu le plaisir de s'entretenir avec le prolifique producteur Shaked Berenson et le directeur de la photographie Shaun Hart, pour le nouveau film Dolphin Island. Comme son nom l'indique, les dauphins sont au cœur de l'histoire, et l'inclusion d'acteurs dauphins apporte une touche magique et fantaisiste. Ce qui distingue ce film des autres films familiaux, c'est l'impulsion donnée au projet : apporter des revenus aux Bahamas, déchirées par les ouragans. Shaked et ses coscénaristes Mike Disa et Rolfe Kanefsky ont conçu le scénario autour de l'île, de son sanctuaire de dauphins et de plusieurs acteurs locaux.

    L'histoire est centrée sur la relation entre l'adolescente Annabel (Tyler Jade Nixon) et son grand-père (Peter Woodward.) Devenue orpheline, Annabel est prise en charge par son grand-père ; il avait renoncé à une carrière prometteuse en Angleterre, pour l'élever sur l'île paradisiaque où elle avait vécu avec ses parents.

    L'antagoniste est un avocat local (Bob Bledsoe) qui, engagé par les autres grands-parents d'Annabel, utilise des tactiques peu scrupuleuses pour tenter d'obtenir la garde de ses clients. Un acteur local remarquable est le jeune Aaron Burrows qui joue le rôle de Mateo, l'ami d'Annabel et son possible intérêt amoureux. Il apporte une belle capacité d'interprétation naturelle et a une grande chimie à l'écran avec Nixon. Une excellente cinématographie, un décor d'une beauté à couper le souffle et une histoire vraiment propre en font un film familial.

    Suit une interview fantastique qui nous fait découvrir les coulisses du tournage, y compris les histoires de requins, les anecdotes des dauphins et les défis du tournage en pleine mer, sur une île isolée. Il s'agit d'une perspective précieuse pour les jeunes cinéastes qui veulent en savoir plus sur le processus, des aspects commerciaux et techniques à la magie derrière l'objectif.

    Synopsis :
    Après avoir perdu ses parents, Annabel, 14 ans, vit avec son grand-père sur une île paradisiaque. Elle est entourée d'une famille étendue de voisins aimants mais excentriques et de son meilleur ami, un dauphin nommé Mitzy. Cependant, tout change bientôt lorsque ses grands-parents maternels arrivent avec un avocat sournois pour la ramener à New York. C'est maintenant à Annabel et à ses amis de trouver le moyen de sauver la situation et de prouver que l'amour triomphe de tout.

    L'ile au dauphin (Dolphin Island)
    Réalisé par Mike Disa
    Produit par Shaked Berenson
    Écrit par Shaked Berenson, Rolfe Kanefsky, Mike Disa
    Avec Peter Woodward, Tyler Jade Nixon, Dionne Lea Williams, Bob Bledsoe, Aaron Burrows, Annette Lovrien Duncan, David Raizor.
    Musique : Chase Horseman
    Directeur de la photographie : Shaun Hart
    Montage : Steven C. Miller
    Société de production : Mr. Puppy Presents
    Distribué par Entertainment Squad
    Date de sortie : 2 mars 2021
    Durée du film : 88 minutes