Logo
Accueil > Events > Entretiens > American Gods Season 3: Notre interview de Yetide Badaki et Bruce Langley

Events

Entretiens - American Gods Season 3: Notre interview de Yetide Badaki et Bruce Langley

  • Par Mulder, Zoom Interview, le 3.01.2021

    American Gods est une série télévisée américaine de fiction basée sur le roman de Neil Gaiman et développée par Bryan Fuller et Michael Green pour la chaîne câblée Starz . La série est diffusée en France sur Amazon Prime Video. American Gods retrace l'histoire épique d'une guerre inévitable entre les anciens dieux de la mythologie et les dieux actuels des nouvelles technologies. L'ex-détenu Shadow Moon (Ricky Whittle), au service du mystérieux voyageur (Ian McShane), a découvert que son mécène aux pratiques douteuses était en fait le dieu nordique Odin, mais aussi son propre père.

    Dans cette troisième saison, Shadow cherche à échapper à son destin en s'installant dans la paisible ville enneigée de Lakeside, dans le Wisconsin, pour tracer sa propre route, guidé par les dieux de ses ancêtres, les Orishas. Mais il découvre rapidement que les eaux de cette ville apparemment paisible sont en fait sombres, profondes et sanglantes et qu'il ne peut échapper à son statut de dieu. Désormais, le seul choix qu'il devra faire est celui du clan auquel il veut appartenir : les anciens ou les nouveaux dieux.

    Nos médias ont eu l'occasion d'interviewer Yetide Badaki et Bruce Langley lors d'un voyage de presse.

    Q : Que pouvez-vous nous dire sur l'évolution de votre personnage dans cette saison ?

    Yetide Badaki : En fait, jusqu'à présent, la première saison était centrée sur sa survie de Bilquis ; la deuxième saison était centrée sur le fait qu'elle commençait à s'épanouir et dans cette troisième saison, elle a enfin trouvé son énergie et nous voyons Bilquis faire un voyage de découverte de soi, comme tous les autres personnages que nous voyons ; nous voyons Technical Boy faire son voyage de découverte de soi ; nous voyons Sélène, Laura Moon, Cordelia et Shadow Moon et dans tout cela, nous la voyons se connecter à des parties de son passé qu'elle a peut-être déjà connues. Je n'ai pas été là pendant si longtemps qu'elle ait pu perdre le contact et c'est ainsi qu'elle rencontre les Orishas, ce qui la rapproche encore plus de l'histoire des ombres et c'est ce que je vais dire sans aucun spoiler.

    Q : Quelle a été votre principale formation pour cette saison (pour les deux) ?

    Bruce Langley : Bien sûr, nous avons eu la chance d'avoir le livre de Neil auquel nous pouvons toujours nous référer, ainsi que Neil lui-même si nous avons besoin de parler à Neil, il est accessible, on ne peut pas demander un meilleur cadeau. En termes de préparation, je veux dire que chacun a son propre processus et tout le reste, mais nous avons l'avantage d'avoir joué avec ces personnages pendant quatre ans maintenant, ce qui est énorme, mais une autre chose merveilleuse est que nous avons été amenés très tôt dans la salle des auteurs et nous Nous avons eu des discussions et nous avons décrit l'arc de notre personnage cette saison, puis il y a eu encore des surprises en cours de route en termes de détails sur la façon dont nous y arriverions, mais nous avons vraiment eu une saison très rationalisée ; nous avions une super équipe et ils nous ont vraiment aidés en cours de route, alors nous avons en quelque sorte mis le paquet en notre faveur.

    Q : Qu'avez-vous en commun avec le personnage de buff ?

    Yetide Badaki : je joue la déesse de l'amour et j'aime penser que l'amour est quelque chose que nous avons en commun, ainsi que l'empathie et le fait qu'elle soit une immigrante. C'est une personne qui est venue d'un endroit à un autre pour essayer de trouver sa pertinence en tant qu'immigrante.

    Bruce Langley : Je dirais que, dans un sens un peu abstrait, Tech boy essaie de se trouver par rapport à la dynamique du pouvoir qui l'entoure et je pense que tout le monde peut s'y retrouver, comme dans le type d'élan qui vous porte dans une certaine trajectoire, que ce soit socialement ou autrement. si on vous donne la possibilité, même si c'est douloureux, de vous arrêter et de faire le point et de vous en sortir, même si c'est la façon dont le monde se comporte délibérément, de jouer sur les mots du monde qui était presque cool, est-ce que c'est quelque chose que je crois, donc c'est quelque chose qui établit un parallèle.

    Synopsis :
    Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l'engage comme garde du corps et l'emmène pour un long voyage à travers les Etats-Unis. L'ex-détenu découvre que son "patron" est un ancien dieu nordique au milieu d'une bataille contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision et tous les nouveaux médias.

    American Gods
    D'après American Gods de Neil Gaiman
    Développée par Bryan Fuller, Michael Green
    Avec Ricky Whittle, Emily Browning, Crispin Glover, Bruce Langley, Yetide Badaki, Pablo Schreiber, Ian McShane, Orlando Jones, Mousa Kraish, Omid Abtahi, Demore Barnes
    Compositeurs : Brian Reitzell, Danny Bensi, Saunder Jurriaans
    Producteurs exécutifs : Bryan Fuller, Michael Green, Neil Gaiman, David Slade, Stefanie Berk, Craig Cegielski, Adam Kane, Christopher J. Byrne, Scott Hornbacher, Ian McShane, Padraic McKinley, Jesse Alexander
    Production : Living Dead Guy, J.A. Green Construction Corp, The Blank Corporation, Fremantle USA, Starz Originals
    Distribution : Lionsgate Television, Fremantle
    Diffusion : Starz (États-Unis), Amazon Prime Video (France)
    Durée : 52-63 minutes

    (Source: Press communiqué de presse)