Logo
Accueil > Events > Entretiens > Ghostland : Notre interview du réalisateur Pascal Laugier

Events

Entretiens - Ghostland : Notre interview du réalisateur Pascal Laugier

  • Par Mulder, Paris, Park Hyatt Vendôme, le 9 mars 2018

    « C’est toujours très difficile de savoir comment les films nous viennent à l’esprit. Je n’adapte pas des histoires, pour le moment j’ai tout inventé et c’est très difficile de savoir comment cela vient. C’est très mystérieux, on part d’intuitions, d’envies comme cela. On part de choses très personnelles. Je savais que je voulais parler de deux sœurs totalement antagonistes. Je savais que je voulais parler de la capacité d’une de ces deux sœurs à admirer quelqu’un en l’occurrence Lovecraft parce que j’avais aussi voulu parler de la culture de l’horreur. Pourquoi l’horreur, qu’est-ce que c’est l’expérience du mal, en quoi cela nous transforme et en quoi cela peut nous rendre plus nuancé, meilleur, plus grand. On met tout cela dans une soupière et parfois on galère mais là très vite à partir du moment où j’ai eu l’idée du basculement de point de vue, ce que l’on appelle maintenant le twist au milieu du film, j’ai compris que je tenais quelque chose et j’ai aussi compris que cela pouvait être aussi inédit quand j’ai trouvé que tout ce qui pouvait être le plus onirique, cauchemardesque , horrifique, névrotique dans le film c’était belle et bien le réel, c’était ce qui arrivait vraiment et que la normalité qui était le plus calme n’existait pas. » Pascal Laugier.

    Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer le réalisateur et scénariste Pascal Laugier lors d'une press junket organisée le 9 mars à Paris au Park Hyatt Vendôme. Nous sommes très fiers de cette interview et de cette belle rencontre avec un réalisateur passionné dont le nouveau film Ghostland est un véritable événement...

    Synopsis:
    Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque. Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des événements étranges vont alors commencer à se produire…

    Ghostland (Incident in a Ghost Land)
    Un film écrit et réalisé par Pascal Laugier
    Avec : Mylène Farmer (Pauline), Crystal Reed (Beth), Anastasia Phillips (Vera), Emilia Jones (Beth (jeune)), Taylor Hickson (Vera (jeune))
    Distributeur France : Mars Films
    Date de sortie : le 14 mars 2018

    Avec tous nos remerciements au réalisateur et scénariste Pascal Laugier pour avoir répondu à nos questions
    Un grand merci également à Mars Films et surtout à Delphine Olivier

    Photos : Copyright Mars Films