Logo
Accueil > Events > Convention > D23 2019 : Découvrez les prochains films des studios de The Walt Disney Company

Events

Convention - D23 2019 : Découvrez les prochains films des studios de The Walt Disney Company

  • Par Mulder, Anaheim, convention center, le 24 août 2019

    « Pour nous, vous êtes plus que des fans. Vous faites partie de la famille », s’est exclamé Alan Horn devant une salle comble. « Vous nous donnez envie de travailler d’arrache-pied pour faire de grands films, et le salon D23 Expo nous permet de les partager en exclusivité avec vous. »

    C’est devant plus de 7000 personnes, ce week-end au centre de convention d’Anaheim, lors du D23 Expo 2019, qu’Alan Horn, vice-président et directeur artistique des studios Walt Disney, et les producteurs Kathleen Kennedy (Lucasfilm), Kevin Feige (Marvel Studios), Sean Bailey (Walt Disney Studio) Pete Docter (Pixar) et Jennifer Lee (Walt Disney Animation) ont annoncé leurs futures productions avec le concours de nombreux acteurs et réalisateurs qui avaient fait le déplacement ou à défaut envoyé des messages vidéo. Les spectateurs ont ainsi découvert des séquences inédites des prochains films Disney et ont notamment eu le plaisir d’assister à l’incroyable performance artistique d’Idina Menzel, Kristen Bell, Jonathan Groff et Josh Gad - les comédiens qui prêtent leur voix aux personnages principaux dans la version originale – qui ont interprété en live une des nouvelles chansons de La Reine des Neiges 2.

    Lucasfilm
    Pour le plus grand plaisir des fans, Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, et J.J. Abrams, réalisateur, scénariste et producteur de Star Wars : L’Ascension de Skywalker ont demandé à neuf des stars du film de les rejoindre sur scène, parmi lesquelles Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Anthony Daniels, Naomi Ackie, Keri Russell, Joonas Suotamo, Kelly Marie Tran et Billy Dee Williams. Ils étaient accompagnés de R2-D2, BB-8 et d’un tout nouveau droïde D-O. La toute nouvelle affiche du film a été révélée lors de cette présentation qui s’est conclue par un extrait exclusif de cet ultime volet. Star Wars : l’ascension de Skywalker sortira en France le 18 décembre 2019.

    Marvel Studios
    Kevin Feige, président des Studios Marvel, a démarré sa présentation en accueillant sur scène Ryan Coogler, réalisateur et coscénariste de « Black Panther ». Ensemble ils ont annoncé que Black Panther 2 sortirait au cinéma le 6 mai 2022 aux Etats-Unis. Kevin Feige a ensuite invité les acteurs du très attendu The Eternals à le rejoindre sur scène : Richard Madden (Ikaris, le tout-puissant), Kumail Nanjiani (Kingo, qui tire sa force des rayons cosmiques), Lauren Ridloff (Makkari, la première super-héroïne sourde de l’univers Marvel), Brian Tyree Henry (l’inventeur Phastos), Salma Hayek (Ajak, la guide spirituelle), Lia McHugh (Sprite, éternellement jeune et fort sage), Don Lee (le puissant Gilgamesh) et Angelina Jolie (la féroce guerrière Thena) et a dévoilé un concept art de leurs personnages. Il a également révélé le nom de trois nouveaux acteurs qui ont rejoint cet incroyable casting : Gemma Chan (Sersi, la philanthrope), Kit Harington (Dane Whitman, le mortel) et Barry Keoghan (Druig, l’introverti). The Eternals de Chloé Zhao (la réalisatrice de The Rider) sortira en France le 4 novembre 2020. C’est avec le premier film de la phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel (MCU), Black Widow réalisé par Cate Shortland , que Kevin Feige a conclu sa présentation. N’ayant pu faire le déplacement Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), David Harbour (Alexei, le Gardien rouge) et Florence Pugh (Yelena Belova), ont salué les spectateurs à travers un message vidéo et les ont invité à découvrir un extrait exclusif du film. Black Widow sortira en France le 29 avril 2020

    Disney Live Action
    Parmi les films à venir, Sean Bailey, président de Walt Disney Studio Motion Pictures Production a présenté « Jungle Cruise », qui sortira l’été prochain. Ce grand film d’aventure s’inspire de la célèbre attraction des Parcs Disney. Dwayne Johnson, qui incarne le capitaine Frank Wolff, a fait une entrée remarquée dans la salle en arrivant à bord d’un modèle original du bateau de l’attraction! Il a ensuite été rejoint sur scène par l’autre héroïne du film Emily Blunt (le Dr Lily Houghton), qui elle est arrivée en voiture d’époque. Un duo pétillant pour Jungle Cruise réalisé par Jaume Collet-Serra qui sortira en France le 29 juillet 2020. Sous les applaudissements du public, Angelina Jolie est ensuite remontée sur scène, cette fois accompagnée de Chiwetel Ejiofor, Michelle Pfeiffer et Elle Fanning, pour présenter des images inédites de Maléfique : Le Pouvoir du Mal , la suite très attendue du blockbuster de 2014. Au fil des années, la relation entre Maléfique et Aurore s’est apaisée pour finalement se transformer en un amour sincère et bienveillant. Néanmoins, la haine règne toujours entre les Hommes et le peuple des Fées, et Maléfique reste redoutée de tous. L’annonce du mariage entre Aurore et le prince Philippe fait renaitre l’espoir d’un monde où leurs deux royaumes cohabiteraient dans la joie et l’harmonie. Mais l’arrivée d’une nouvelle et puissante alliance déstabilise cet équilibre fragile; Maléfique et Aurore rejoignent alors des camps opposés dans une lutte acharnée où elles vont devoir se fier à leurs instincts pour rétablir la paix. Maléfique, le pouvoir du mal réalisé par Joachim Rønning sortira en France le 16 octobre 2019. Quelques minutes plus tard, Niki Caro, la réalisatrice de Mulan — l’adaptation en prises de vues réelles du grand classique d’animation Disney, sorti en 1998 —, a fait partager aux fans son enthousiasme pour ce projet, et a montré plusieurs minutes du film. Dans cette nouvelle production, la réalisatrice raconte et met en scène l’épopée de la légendaire guerrière Mulan, une jeune femme intrépide qui a tout risqué par amour de sa famille et de son pays, au point de devenir l’une des plus grandes combattantes que la Chine ait jamais connues… Mulan sortira en France le 25 mars 2020. Enfin, Sean Bailey a présenté le film Cruella réalisé par Craig Gillespie (Moi, Tonya et The Finest Hours), avec Emma Stone et Emma Thompson. Emma Stone, qui incarne le célèbre personnage de Cruella dans le film, et un collègue tacheté à quatre pattes se sont adressés aux fans présents au D23 Expo à travers un message enregistré à Londres. Les spectateurs ont ensuite eu la primeur d’une photo de la comédienne dans son personnage. Cruella sortira en France le 26 mai 2021.

    Les studios d’animation Pixar
    Pete Docter, directeur artistique des studios Pixar, a présenté deux des prochaines productions originales des studios. Tout d’abord Soul, qui sortira en juin 2020, et qu’il a lui-même réalisé. Avec ce film, il nous fait voyager des rues de New York vers un royaume cosmique, où chacun est amené à comprendre qui il est vraiment. La productrice Dana Murray, le scénariste Mike Jones et le coréalisateur et scénariste du film Kemp Powers, sont montés rejoindre Pete Docter sur scène pour présenter en exclusivité les toutes premières images du film. Puis l’équipe a demandé aux comédiens Tina Fey (qui prête sa voix à 22, une âme non titularisée) et Jamie Foxx (qui prête sa voix à Joe Gardner, un professeur de musique au collège, passionné de jazz) de les rejoindre sur scène. Les producteurs du film ont ensuite annoncé que Jon Batiste, le directeur musical du Late Show with Stephen Colbert, composerait des morceaux de jazz pour le film, et que Trent Reznor et Atticus Ross (oscarisés pour The Social Network), du groupe Nine Inch Nails, écriraient une bande originale oscillant entre les mondes physiques et spirituels. Ils ont également annoncé que les acteurs Ahmir Questlove Thompson, Phylicia Rashad et Daveed Diggs avaient rejoint l’équipe des voix originales du film. Soul sortira en France le 24 juin 2020. Le réalisateur Dan Scanlon et la productrice Kori Rae ont ensuite, aux côtés de Pete Docter, présenté le film En avant (Onward), dont ils ont montré plus de dix minutes en exclusivité. Tom Holland, Chris Pratt (les voix de deux elfes adolescents, les frères Ian et Barley Lightfoot) et la comédienne Julia Louis-Dreyfus (la voix de leur mère) les ont ensuite rejoint sur scène pour partager quelques anecdotes. Dans ce prochain film des studios Pixar, deux frères elfes adolescents s’embarquent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste un peu de magie dans le monde. En avant dont la sortie française est fixée au 4 mars 2020, s’inspire des souvenirs personnels du réalisateur avec son frère.


    Les studios d’animation Walt Disney
    Jennifer Lee, directrice artistique des studios d’animation Walt Disney, a montré avec ses équipes un aperçu des deux prochains longs-métrages du studio, à commencer par le film d’animation original « Raya and the Last Dragon » réalisé par Paul Briggs et Dean Wellins (Les Nouveaux Héros, La Reine des neiges). Les deux réalisateurs, la productrice Osnat Shurer (Vaïana, la légende du bout du monde) et la scénariste Adele Lim (Crazy Rich Asians) sont venus sur scène pour présenter ce film dont l’héroïne, Raya, est une guerrière solitaire qui s’allie à une bande de marginaux pour trouver le dernier dragon et restaurer l’harmonie dans le royaume de Kumandra. L’équipe du film a choisi le D23 pour présenter trois minutes du film en exclusivité mondiale et annoncer deux des comédiens qui vont participer à la version originale du film : Awkwafina (Sisu, le Dernier Dragon) et Cassie Steele (Raya). Raya and the Last Dragon qui parle du sens de la communauté et d’espoir, s’inspire de différentes cultures sud-asiatiques sortira en France le 25 novembre 2020. Chris Buck a ensuite retrouvé Jennifer Lee sur scène. Ensemble les réalisateurs oscarisés de La reine des neiges 2 ont révélé de nouveaux détails et contenus de cette suite très attendue, et annoncé que Sterling K. Brown serait la voix du lieutenant Destin Mattias et que la comédienne Evan Rachel Wood prêterait la sienne à la reine Queen Iduna, la mère d’Anna et Elsa. Les fans présents ont découvert des images inédites de ces deux personnages, dont une scène où Iduna chante une chanson à Elsa et Anna lorsqu’elles sont petites. Ce morceau, All Is Found, est l’une des sept nouvelles compositions du duo oscarisé Kristen Anderson-Lopez & Robert Lopez. Le public a aussi pu découvrir une séquence du film où Elsa cherche à mieux comprendre d’où elle vient. La séquence s’achève par une autre chanson, Into the Unknown. Pour conclure en beauté cette présentation, Idina Menzel, Kristen Bell, Jonathan Groff et Josh Gad ont interprété Some Things Never Change – une des chansons du film - ce qui leur a valu une standing ovation. La Reine des neiges 2 sortira en France le 20 Novembre 2019

    Vous pouvez découvrir les photos officielles de ce panel sur notre page Flickr ici 

    Photos : Copyright The Walt Disney company

    (Source : communiqué de presse)