Convention - Los Angeles Comic-con 2018 – AR Firm

Par Florent-Cornillac, Los angeles, Convention center , 27 octobre 2018

Lors du Comic Con Los Angeles cette année, nous avons pu échanger avec la société AR Firm située à Los Angeles et qui développe actuellement une nouvelle forme de réalité augmentée. Cette dernière s'appuie en effet sur des éléments réels présents autour de nous, pour développer leurs idées. A ne pas confondre avec la « réalité virtuelle », qui elle se trouve être un environnement complétement fictif.

Eh effet, AR firm a présenté au public leur dernière mise à jour sur leur application, offrant désormais un partenariat avec certaines bandes dessinées. Le résultat donne lieu à de nouvelles possibilités comme par exemple des couvertures de livres en réalité virtuelle. Grâce à leur application sur Android ou IOS, il suffit de scanner la couverture d'une bande dessinée en partenariat avec AR Firm et le tour est joué! La première page de couverture s'anime à travers notre smartphone..

Pour le moment le projet est toujours en développement. Seules quelques bandes dessinées de science-fiction et d’horreur ont signé avec l'entreprise américaine offrant juste des monstres qui s'animent devant nous. Malgré tout, la société AR firm nous promet d'aller plus loin en offrant un jour des bandes dessinées qu’on pourra regardé en scannant avec leur application chacune des pages des livres illustrés ou encore sur une page de découvrir une bande annonce… Le meilleur reste donc encore avenir et nous suivrons avec intérêt le développement d’AR Firm.