Logo
Accueil > Events > Conference-de-Presse > Le retour de Mary Poppins

Events

Conference-de-Presse - Le retour de Mary Poppins

  • Par Mulder, Paris, Ambassade d’Angleterre, le 10 décembre 2018

    Le retour de Mary Poppins est la nouvelle comédie musicale originale des studios Disney qui fait suite au film culte de 1964, Mary Poppins. C’est à Rob Marshall (Chicago) qu’en a été confiée la réalisation. Le cinéaste confie : « Mary Poppins est le premier film que j’ai vu lorsque j’étais enfant. C’est lui qui m’a fait aimer le cinéma, lui qui m’a donné le goût des comédies musicales, de l’aventure et du fantastique sur grand écran. C’est un immense honneur d’avoir été invité par Disney à adapter les autres romans de P.L. Travers car j’ai toujours rêvé de créer une comédie musicale originale pour le cinéma. C’était en outre l’occasion de rendre hommage aux classiques du genre qui ont bercé ma jeunesse. »

    C’est avec Mary Poppins, le livre de P.L. Travers, que le monde a découvert la nounou magique à l’esprit pratique, en 1934. Au cours des 50 années qui ont suivi, son auteure a écrit 7 autres livres relatant la myriade d’aventures extraordinaires de l’énigmatique gouvernante, dont « Le Retour de Mary Poppins », « Les Bonnes Idées de Mary Poppins » et « Mary Poppins en promenade ». Les romans de P.L. Travers n’ayant pas à proprement parler de trame narrative - ils sont essentiellement constitués d’une suite de péripéties -, Le retour de Mary Poppins s’inspire donc d’épisodes puisés çà et là dans ces tomes additionnels.

    Nous étions ce jour à l’Ambassade d’Angleterre pour la conference de presse du film Le retour de Mary Poppins en présence des comédiens Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, du réalisateur Rob Marshall et du producteur John DeLuca.

    Découvrez nos photos sur notre page Flickr

    Synopsis :
    Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

    Le retour de Mary Poppins (Mary Poppins Returns)
    Un film de Rob Marshall
    Produit par Rob Marshall, John DeLuca, Marc Platt
    Sur un scenario de David Magee
    Et une histoire de David Magee, Rob Marshall, John DeLuca
    Basé sur Mary Poppins de P. L. Travers
    Avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw, Emily Mortimer, Julie Walters, Dick Van Dyke, Angela Lansbury, Colin Firth, Meryl Streep
    Musique : Marc Shaiman
    Directeur de la photographie : Dion Beebe
    Montage : Wyatt Smith
    Production : Walt Disney Pictures, Lucamar Productions, Marc Platt Productions
    Distribution : Walt Disney Studios Motion Pictures
    Date de sortie : 29 Novembre 2018 (LA, Dolby Theatre), December 19, 2018 (USA et France)
    Durée : 130 minutes

    Vidéo et photos : Boris Colletier (Mulder)