Logo
Accueil > Events > Conference-de-Presse > Justice League : Notre retour sur la conférence de presse à Londres

Events

Conference-de-Presse - Justice League : Notre retour sur la conférence de presse à Londres

  • Par Mulder, Londres, le 9 novembre 2017

    Les producteurs Charles Roven, Deborah Snyder et les principaux comédiens Jason Momoa (Aquaman), Gal Gadot (Wonder Woman), Ben Affleck (Batman), Ezra Miller (The Flash), Ray Fisher (Cyborg) and Henry Cavill (Superman) étaient présents à la conférence de presse du film très attendu Justice League qui s’est tenue hier à Londres.

    Dans Justice League, la planète Terre est dans la ligne de mire de la force extraterrestre la plus redoutable qui soit : un ennemi ancestral qui compte profiter de la vulnérabilité de l’univers depuis la mort du fils de Krypton. Si l’humanité veut avoir une chance de survivre, Batman et Wonder Woman doivent convaincre leurs compagnons méta-humains (Cyborg, Aquaman et Flash) d’unir leurs forces dans le combat pour la défense du genre humain. Reprenant peu après le moment où leurs chemins se sont séparés, l’histoire réunit à nouveau Bruce et Diana qui ne sont pas toujours d'accord sur les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre leur objectif commun. Mais c’est leur motivation sans faille – et leur détermination à rendre justice au sacrifice de Superman – qui leur permet de trouver rapidement un terrain d’entente. En effet, il leur faut affronter Steppenwolf, un guerrier de plus de deux mètres de haut tout droit sorti du monde cauchemardesque d’Apokolips. Il est en quête du pouvoir qui lui permettra de conquérir le monde et de l'asservir. Il ne s'agit pas d'un méchant ordinaire, et il faudra une force surhumaine pour en venir à bout.

    Zack Snyder raconte : ?Rien que l’idée de réunir la Justice League et de la faire évoluer sur un même terrain de jeu m'emballait. C'était absolument fantastique de voir cette équipe embarquée dans une aventure hors du commun trouver sa place au cinéma !" Charles Rowen, qui a produit une dizaine de films du genre, déclare : ?L’une des raisons pour lesquelles je produis ces films, c’est que c’est extrêmement gratifiant : l’idée de rendre hommage aux canons du genre, de trouver des manières inédites de leur insuffler du dynamisme, de les réinventer et d’imaginer au passage de nouvelles traditions. J’espère que le résultat plaira à tout le monde, aussi bien les fans de longue date que les nouveaux spectateurs. À présent, alors qu'on a réuni tous ces personnages pour la première fois, c’est l’occasion de présenter quelques nouveaux super-héros aux spectateurs dont ils pourront ensuite suivre les prochaines aventures?.

    Dans le film, la mort de Superman et le désespoir qui en résulte sont le point de départ de l'intrigue. Mais on ne peut pas perdre de temps à se morfondre : il faut vite élaborer un plan. La Terre est vulnérable et l'ennemi risque de profiter de ce moment de flottement pour l’attaquer. Et maintenant que le héros qui incarnait l’espoir et la justice a disparu, la Justice League doit s’unir et prendre le relais afin de protéger le monde qu’il a sauvé.
    La produc

    Synopsis:
    Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…

    Justice League
    Un film de Zack Snyder
    Produit par Charles Roven, Deborah Snyder, Jon Berg, Geoff Johns
    Sur un scenario de Chris Terrio, Joss Whedon
    Histoire de Chris Terrio, Zack Snyder
    Avec : Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Gal Gadot, Ezra Miller, Jason Momoa, Ray Fisher, Jeremy Irons, Diane Lane, Connie Nielsen, J. K. Simmons
    Music de Danny Elfman
    Distribué par Warner Bros. Pictures
    Dates de sortie : 13 Novembre 2017 (Los Angeles), 15 Novembre (France), 17 Novembre 2017 (Etats-Unis),
    Durée : 121 minutes

    (Source: Dossier de presse)