My First Summer

My First Summer
Titre original:My First Summer
Réalisateur:Katie Found
Sortie:Cinéma
Durée:78 minutes
Date:00 0000
Note:

Claudia, 16 ans, a grandi isolée du monde extérieur. Coincée après la mort de sa mère, elle est sous le choc quand Grace, une adolescente fougueuse, apparaît dans le jardin comme un mirage, une bouffée d'air frais et sucré.

Critique de Mulder

Découvert dans le cadre du Santa Barbara International film Festival, le premier film écrit et réalisé par Katie Found ne nous a pas convaincu et nous montre que certaines histoires trouveraient un meilleur format en étant un court métrage qu’un film tiré en longueur et qui manque cruellement de rythme.

Claudia (Markella Kavenagh), 16 ans, a grandi en étant isolée du monde extérieur. Échouée dans une propriété isolée après la mort de sa mère, elle est choquée lorsque Grace (Maiah Stewardson), une jeune fille fougueuse du quartier, apparaît dans le jardin comme un mirage, une bouffée d'air frais et sucré. Les deux femmes trouvent en l'autre le soutien, l'amour et l'intimité dont elles ont besoin, s'enseignant mutuellement le pouvoir réparateur des liens humains. Leur paix idyllique devient fragile lorsque le monde des adultes se rapproche et menace leur amour d'été secret.

Il y avait pourtant de quoi faire ici un excellent film notamment en tournant celui-ci à travers le regard d’une jeune orpheline qui se retrouve seule dans sa maison suite au décès de sa mère et qui doit réapprendre à vivre et à trouver son propre équilibre. Son passage à l’âge adulte et l’ attraction réciproque pour une autre jeune adolescente de son âge aurait pu donner lieu à une comédie dramatique intéressante et originale.

Malheureusement dans le cas présent, le tempo trop lent, le manque d’audace visuelle fait que nous nous ennuyons rapidement devant un film trop lent, certes esthétiquement beau mais ennuyeux à souhait.

My First Summer
Un film écrit et réalisé par Katie Found
Produit par Jonathan auf der Heide, Alisha Hnatjuk
Avec Markella Kavenagh, Maiah Stewardson, Harvey Zielinski, Steve Mouzakis
Directeur de la photographie : Matthew Chuang
Montage : Annabelle Johnson
Date de sortie : 2 mars 2021 (Australie)
Durée : 78 minutes

Note de Mulder: