Paul Dood's Deadly Lunch Break

Paul Dood's Deadly Lunch Break
Titre original:Paul Dood's Deadly Lunch Break
Réalisateur:Nick Gillespie
Sortie:Cinéma
Durée:95 minutes
Date:00 0000
Note:

Lorsque les chances de Paul de gagner un concours national de talents sont ruinées et ses rêves de célébrité anéantis, il planifie une mission de vengeance mortelle. Une pause déjeuner, 5 meurtres spectaculaires ! Paul, en costume étincelant, réussira-t-il à s'en sortir et à garder une longueur d'avance sur les flics ?

Critique de Mulder

Quel tribu est-on prêt à payer pour devenir célèbre et star des réseaux sociaux. Certains youtubers semblent en effet prêts à tout pour se faire connaitre, apprécier d’un public en perte de repères, aduler par des marques réputées. Si le film Paul Dood's Deadly Lunch Break découvert dans le cadre du festival SXSW est un bon début de réponse et une nouvelle fois une illustration parfaite de la sphère des youtubers, le film échoue par contre à trouver un rythme parfait et satisfaire nos attentes de spectateurs.

Paul, un petit employé d'un magasin de charité, veut absolument gagner un concours national de talents. Avec un costume étincelant, une routine de tueur et sa chère vieille mère dans les pattes... c'est sa grande chance. Mais lorsque les actions de cinq personnes intransigeantes et égoïstes se mettent en travers de son chemin et lui font rater l'audition, Paul planifie une mission de vengeance mortelle. Une pause déjeuner, cinq meurtres spectaculaires. Chaque malfaiteur sera éliminé d'une manière appropriée par un Paul en costume étincelant qui se déchaîne pour se venger dans sa petite ville natale. Réussira-t-il à garder une longueur d'avance sur la police et à trouver la célébrité dont il a toujours rêvé ?

Après un premier film passé inaperçu Tank 432 (2015), le réalisateur Nick Gillespie passe du film d’horreur à une comédie dramatique et nous propose une comédie débridée qui peine réellement à trouver ses repères. On peut certes comprendre que derrière cette comédie satirique, le réalisateur et scénariste pointe les travers de la société anglaise avec notamment des forces de l’ordre inefficace, une église corrompue et surtout un public anglais voyeuriste qui semble en manque de leur dose d’hémoglobine au point d’encourager le personnage principal à exorciser ses démons par la violence.

Paul Dood's Deadly Lunch Break aurait pu être un bon film si son scénario moins décousu avait suivi la même direction que celle de la comédie culte La folle journée de Ferris Bueller (Ferris Bueller's Day Off) (1986) en narrant la journée de Paul dans laquelle il laissait ses instincts primitifs prendre le dessus et nous entrainait dans une aventure mixant à la perfection la comédie et l’horreur. Malheureusement le résultat obtenu ici nous laisse complètement dubitatif à moins que cela soit de l’humour anglais très éloigné du nôtre.

Paul Dood's Deadly Lunch Break
Un film de Nick Gillespie
Produit par Finn Bruce
Producteur exécutif : Finn Bruce
Scénario de Brook Driver, Matt White, Nick Gillespie
Avec Tom Meeten, Katherine Parkinson, Kris Marshall, Alice Lowe, Mandeep Dhillon, Johnny Vegas, Steve Oram, Craig Parkinson, Kevin Bishop, Pippa Haywood
Musique de Dan Baboulene
Directeur de la photographie : Billy J Jackson
Son : Martin Pavey
Montage : Tom Longmore
Production : A Bonnebouche Media presentation of a Belstone Pictures production.
Date de sortie : 17 mars 2021 (SXSW)
Running time : 95 minutes

Vu le 19 mars 2021 (SXSW)

Note de Mulder: