I'm Fine (Thanks For Asking)

I'm Fine (Thanks For Asking)
Titre original:I'm Fine (Thanks For Asking)
Réalisateur:Kelley Kali, Angelique Molina
Sortie:Cinéma
Durée:90 minutes
Date:00 0000
Note:

Lorsqu'une mère récemment veuve se retrouve sans logement, elle convainc sa fille de 8 ans qu'elles ne font du camping que pour s'amuser, tout en s'efforçant de les sortir de la rue.

Critique de Mulder

Dans le cadre du festival SXSW nous avons pu découvrir la comédie dramatique I'm Fine (Thanks For Asking) de Kelley Kali et Angelique Molina. Une nouvelle fois, l’action de ce film se déroule pendant la pandémie mondiale relative à la covid 19 et nous suivons le parcours d’une jeune mère afro-américaine veuve, sans logement et qui doit subvenir à l’éducation de sa jeune fille de 8 ans en l’informant qu’elles devaient faire du camping le temps de quelques jours. En lui cachant la vérité, elle essaye de pouvoir rapidement trouver un travail et un moyen de retrouver un logement. Il ne lui manque que 200 dollars pour pouvoir avoir un appartement en locatif.

On comprend aisément la volonté des scénaristes et réalisatrices Kelley Kali, Angelique Molina épaulées par la scénariste Roma Kong de livrer une comédie dramatique à petit budget en surfant sur les effets néfastes de cette pandémie qui ont amené des difficultés supplémentaires à ceux ayant des difficultés à trouver un travail voire à le garder et qui n’ont pas la chance d’avoir pu faire des économies.

Malgré tout le soin apporté au scénario et à la réalisation, le film peine réellement à convaincre tant son rythme est trop lent et montre certaines failles scénaristiques. Par exemple, il aurait nettement plus convaincant de laisser cette mère veuve et sa fille ensemble tout au long du récit et non uniquement au début et vers la fin de celui-ci. En se privant d’un pivot dramatique important et en jouant la facilité, I'm Fine (Thanks For Asking) déçoit et manque sa cible.

En surfant sur la thématique des comédies dans lesquelles le personnage principal a un laps de temps très court pour réussir sa mission, cette comédie dramatique part certes d’une bonne idée mais n’arrive pas à l’exploiter totalement correctement. Ce film se déroulant uniquement le temps d’une journée aurait pu s’imposer comme une comédie dramatique réussie si ses ressorts avaient preuve d’un temps soit peu d’originalité et proposer un rythme endiablé avec des dialogues percutants. Dans le cas actuel, le film est trop lent et ne nous a pas totalement convaincu pour retenir notre attention.

I'm Fine (Thanks For Asking)
Un film de Kelley Kali, Angelique Molina
Produit par Roma Kong, Angelique Molina, Kelley Kali, Capella Fahoome, Deon Cole
Producteurs exécutifs : Kelley Kali, Deon Cole, Capella Fahoome
Scénario de Kelley Kali, Angelique Molina, and Roma Kong
Avec Kelley Kali, Wesley Moss, Deon Cole, Brooklynn Marie, Steven Ira Scipio, Andrew Galvan, Lamar Usher, Brian Brooks II, Jacolyn Holmes, Xing-Mai Deng
Musique d’Erick Del Aguila
Directeur de la photographie : Becky Baihui Chen
Montage : Angelica López
Date de sortie : March 17, 2021 (SXSW)
Running time : 90 minutes

Vu le 18 mars 2021 (SXSW)

Note de Mulder: