Logo
Accueil > Reviews > Témoins (Les)

Témoins (Les)

  • Témoins (Les)
    A Ashby Wake, une petite ville dans la campagne anglaise, la découverte des ruines enfouies d'une église du premier siècle révèle une scène unique : la croix du Christ tourne le dos à la nef et fait face à un étrange bas-relief représentant une assemblée de personnages venus observer le supplice. Le même jour, non loin de là, Cassie, une jeune touriste américaine, se fait renverser par une voiture et perd la mémoire. Hébergée par une famille d'Ashby Wake, Cassie devient la victime d'étranges et terrifiantes visions.

Critique de Mulder

  • C’est dans la commune de Northleach et avec le support de toute la population que ce film a pu se faire. Ainsi 600 américains moyens ont pu participer à l'aventure. Et au vu du résultat final, ils auraient dus se retenir. Ainsi, malgré ses ambitions réelles, ce film d'horreur sombre rapidement dans la nullité absolue.

    Ce film fait souffler le chaud de la superstition et le froid de la rationalité scientifique, en prenant soin de ne froisser aucune susceptibilité cinéphile. A cela, il faut rajouter le manque de substance pour une histoire de coïncidences troublantes tirée en longueur. Et malgré un bon début, le film sombre rapidement dans la mollesse et la banalité. Aucune peur ne se dégage donc de cette composition trop fabriquée. La réalisation est en plus d'une paresse étonnante, et n'offre qu'un regard distant et désincarné sur les personnages.

    Tourné en 2001 mais jamais sorti en salles aux Etats-Unis.

    Evité de peu au cinéma car ce film ne fut pas diffusé dans le cinéma Gaumont de Disney Village.

  • 2.5