Ten minutes to midnight

Ten minutes to midnight
Titre original:Ten minutes to midnight
Réalisateur:Erik Bloomquist
Sortie:Cinéma
Durée:73 minutes
Date:00 0000
Note:

Mordue par une chauve-souris enragée, une animatrice de radio en fin de soirée terrorise ses collègues alors qu'elle se transforme lentement en vampire.

Critique de Mulder

Le cinéma horrifique n’a pas forcément besoin d’avoir un budget important pour donner vie à un récit efficace et original. Il convient le plus souvent de reposer sur un scénario original tirant partie des moyens disponibles (lieux de tournages, comédiens professionnels ou non, équipe technique disponible.). Certes la plupart du temps les films d’horreur comme Ten to midnight se révèle assez décevant car il manque la plupart du temps d’un véritable regard d’un réalisateur aguerri au genre et qui saura transcender le matériel disponible pour réinventer le genre.

Dans le cas de Ten to midnight, une animatrice de radio en fin de soirée, mordue par une chauve-souris enragée, terrorise ses collègues alors qu'elle se transforme lentement en vampire. Un tel scénario aurait pu donner à un thriller en huis clos efficace à condition de savoir créer une véritable atmosphère inquiétante et reposer sur des interprétations convaincantes. Malheureusement ici, la mise en scène manque totalement d’inspiration et la comédienne principale, Caroline Williams (Butcher 3 (2013), Tales of Halloween (2015)) semble avoir du mal à donner vie à son personnage. Il en ressort un manque total de rythme et un ennui assez important amenant à se demander s’il ne faudrait pas mieux arrêter le visionnage de ce film.

Pourtant l’idée de base du scénario était plutôt intéressante mais aurait surement plus été mise en à valeur sous la forme d’un segment d’un film d’anthologie horrifique. Les films de vampire ont en effet un véritable potentiel et entre de bonnes mains peuvent donner lieu à de grands films mémorables. Malheureusement même si effet, le film montre le déclin d’une animatrice de radio et montre que le vampirisme peut également symboliser le fait de perdre toute son énergie en s’investissant dans son travail, l’histoire aurait mérité un meilleur traitement.

Ten Minutes to Midnight
Un film d’Erik Bloomquist
Produit par Carson Bloomquist, Erik Bloomquist, Adam Weppler
Scénario d’Erik Bloomquist, Carson Bloomquist
Avec Caroline Williams, Nicole Kang, Nicholas Tucci, William Youmans, Adam Weppler, Alice Kremelberg, Greg Balla, Martin Sola
Musique de Gyom Amphoux
Directeur de la photographie : Thomson Nguyen
Montage Carson Bloomquist, Erik Bloomquist
Distribution: 1091 pictures
Date de sortie : 19 janvier 2021 (USA)
Durée : 73 minutes

Vu le 18 janvier 2021 (screener presse)

Note de Mulder: