Film Fest

Film Fest
Titre original:Film Fest
Réalisateur:Marshall Cook
Sortie:Cinéma
Durée:93 minutes
Date:00 0000
Note:

Logan Clark (Matt Cook), réalisateur, scénariste, acteur et serveur de restauration à temps partiel, Alex Davis (Diona Reasonover), producteur, Tomas Jonsson (Laird Macintosh), directeur de la photographie et Kyle the PA (C.J. Vana) se rendent au seul festival du film qui les accueille. Leurs espoirs les plus fous de faire leur première dans un grand festival de cinéma ont été déçus, et ils se retrouvent avec le Hollywide International Film Festival of Cinema, organisé dans le nord-ouest du pays.

Critique de Mulder

Alors que la plupart des festivals ont dû soit être annulés, soit transformés leur édition traditionnelle en édition virtuelle ou se priver de la présence de nombreuses personnalités du cinéma (l’édition du festival du cinéma américain de Deauville sans aucune star américaine présente), le second film co-écrit et réalisé par Marshall Cook après Division III: Football's Finest (2011) nous rappelle en quoi nous aimons les festivals de cinéma que cela soit pour découvrir de nouveaux talents ou découvrir des films indépendants réussis.

Dans Film Fest, nous suivons donc les tribulations d’un réalisateur d’un film indépendant, Logan Clark (Matt Cook), de son agent Alex Davis (Diona Reasonover) et de son producteur qui essayent de faire concourir leur film dans de nombreux festivals malheureusement le seul qui accepte leur film est un festival inconnu dans un coin totalement perdu des Etats-Unis et dans lequel des films indépendants d’obscurs réalisateurs ont été aussi retenus pour être en compétition. Entre des rencontres surprenantes avec la presse locale, des personnalités de la région et d’autres réalisateurs, Logan Clark n’est pas au bout de ses surprises.

On retrouve au casting de cette comédie réussie dans les seconds rôles notamment Rachael Leigh Cook (She's All That (1999), Get Carter (2000)), Diona Reasonover (NCIS), Bryan Callen (Schooled), Will Sasso (The Three Stooges), Sara Rue (American Housewife), Chris D'Elia (Undateable) et Dylan Silver (You Wish You Lived Here). Le scenario de Marshall Cook et Paul Alan Cope ne néglige ici aucun des rôles et donne à chacun des comédiens et comédiennes l’occasion de donner vie à leur personnage avec une affection toute particulière.

Film Fest réussit non seulement à être une satire de ces nombreux festivals inconnus qui essayent d’exister et de gagner de l’importance malgré le fait d’avoir aucun sponsor important ni réel soutien du monde du cinéma. On appréciera notamment la présence de Rachael Leigh Cook qui a vraiment l’air de se demander ce qu’elle fait dans un tel festival inconnu et on ne peut qu’aller dans ce sens nous aussi. Le scénario de Film Fest se veut aussi être une satire du milieu du cinéma dans lequel certains ont des égos surdimensionnés et risquent de disparaitre des écrans aussi vite qu’ils y sont passés. Ce film découvert dans le cadre du Austin Film Festival s’impose ainsi tout simplement comme la meilleure comédie découverte pendant ce festival et nous rappelle avec nostalgie nos propres couverture de festivals que cela soit à Los Angeles ou en France. Vivement le retour à une vie normale et à ses moments restants gravés à jamais à courir ses festivals internationaux, à y faire des interviews et de nombreuses rencontres.

Film Fest
Un film de Marshall Cook
Produit par Marshall Cook, Tyler A. Hawes
Scénario de Marshall Cook, Paul Alan Cope
Avec Matt Cook, Diona Reasonover, Will Sasso, Ellen Wong, CJ Vana, Laird Macintosh, Jason Genao, Allison Dunbar, Dana Powell, Marshall Cook, Sara Rue, Brendan Schaub, Rachael Leigh Cook, Patty Guggenheim, Greg Worswick , H Michael Croner, Dylan Silver
Directeur de la photographie : Edwin Pendleton Stevens
Montage John David Buxton
Durée : 93 minutes

Vu le 26 octobre 2020 (accès online Austin Film Festival)

Note de Mulder: