Scavenger (Carrona)

Scavenger (Carrona)
Titre original:Scavenger (Carrona)
Réalisateur:Luciana Garraza, Eric Fleitas
Sortie:Cinéma
Durée:73 minutes
Date:00 0000
Note:

Dans un monde post-apocalyptique avec ses propres règles. Tisha, un assassin rémunéré et un trafiquant d'organes au passé sombre, va chercher à se venger d'un crime qui a marqué sa vie.

Critique de Mulder

Il est intéressant de voir que le festival britannique virtuel Frighfest accueille dans sa sélection cette année des films de tous les pays et abordant différents genres que cela soit le thriller horrifique, le film fantastique, le film de science-fiction. Le premier film argentin co-écrit et réalisé par Luciana Garraza, Eric Fleitas ressemble au croisement improbable entre Mad Max (1979) et un film d’horreur avec un film de vengeance avec un tueur impitoyable qui laisse ses pulsions meurtrières s’exprimer librement.

Dans un futur post-apocalyptique dans lequel la société a été dévastée par la maladie et la crise économique, Tisha est une trafiquante d'organes et ignore les visages de ses victimes qu'elle poignarde pour leur voler des parties de leur corps. L'argent qu'elle collecte est destiné à un but précis : chercher où se trouve le cartel brutal qui a assassiné sa famille. Un fois trouvé, elle exercera une vengeance radicale.

La mise en scène de Luciana Garraza, Eric Fleitas ne recule devant rien pour livrer un film ultra violent et malgré l’absence de moyens et des décors sommaires, il faut reconnaitre que le résultat final ne démérite pas. Certes, on aurait aimé un scénario un peu plus abouti et un montage moins haché mais Scavenger tient ses promesses et nous permet de passer un bon moment devant un film hybride dont la violence et un déferlement massif de sang rappelleront les premiers films de Peter Jackson.

Scavenger (Carroña)
Un film de Luciana Garraza, Eric Fleitas
Scénario de Sheila Fentana, Eric Fleitas, Luciana Garraza
Avec Nayla Churruarin, Sofia Lanaro, Gonzalo Tolosa, Tisso Solis Vargas
Date de sortie : 30 Avril 2019 (Argentine)
Durée : 73 minutes

Vu le 20 octobre 2020 (Screener presse)

Note de Mulder: