Embryo

Embryo
Titre original:Embryo
Réalisateur:Patricio Valladares
Sortie:Cinéma
Durée:72 minutes
Date:00 0000
Note:

Kevin et sa petite amie Evelyn campent dans les bois lorsqu'elle est enlevée et fécondée par des êtres de l'autre monde. Alors que l'entité en elle commence à se développer rapidement, les envies d'Evelyn ne peuvent être assouvies que par le goût de la chair humaine. Lorsqu'elle attaque brutalement un médecin, ils s'enfuient vers la grande ville où ils peuvent trouver de l'aide pour retirer l'embryon qui s'empare lentement du corps d'Evelyn.

Critique de Mulder

"J'aime les films d'horreur. J'aime l'ambiance et la façon dont l'horreur ou la science-fiction peuvent vous mettre sur la sellette, vous donner le pouls et aiguiser vos sens. Avec Embryo, j'ai voulu profiter de cet état d'esprit exacerbé pour raconter une histoire fantastique sur une histoire tordue d'insémination extraterrestre, de cannibalisme et, bien sûr, de la durée à laquelle nous sommes prêts à aller pour quelqu'un que nous aimons. Embryo est un thriller de science-fiction, un film hybride tordu qui joue un genre de road movie épousé avec des éléments de "Species" (1995), Breakdown (1997) et des séquences trouvées. Notre petite histoire de conte de terreur se concentre sur quelques personnages au sein d'une seule intrigue. La plus grande partie du film est racontée visuellement et, je crois, est facilement compréhensible du début à la fin. Nous avons tourné en espagnol au Chili". - Patricio Valladares

Embryo découvert dans le cadre du festival FrightFest avait un véritable potentiel pour se faire sa place parmi les nombreux films proposés. Film en found footage repose sur une histoire mettant en scène un jeune couple de campeurs Kevin et Evelyn. Cette dernière va se faire enlever et se faire féconder par des extraterrestres. L’embryon qui s développe en elle non seulement va changer son comportement mais surtout l’amener à commettre plusieurs meurtres très violents. Evelyn comprend au fur et à mesure que ses envies ne peuvent être satisfaites que par la chair et le sang humains et que son embryon la manipule et la force à commettre l’impardonnable.

Une telle histoire aurait pu donner vie à un film choc et prenant malheureusement le résultat est trop simpliste et le montage aurait mérité un travail plus inspiré. Patricio Valladares n’en est pourtant pas à sa première réalisation. Ainsi après Toro Loco (2011), En las Afueras de la Ciudad (2012), Vlad’s legacy (2018), Embryo aurait pu être convainquant avec un scénario plus abouti et retenir notre attention mais dans le cas présent, nous avons réellement du mal à soutenir ce film. Certes, Embryo possède de nombreuses qualités comme le fait de reposer sur un casting investi et des effets spéciaux efficaces. Un ennui s’installe pourtant durablement dû à l’absence d’un rythme soutenu et un manque de moyens évident.

Embryo
Un film de Patricio Valladares
Produit par Patricio Valladares, Barry Keating
Scénario de Barry Keating, Patricio Valladares
Avec Romina Perazzo, Domingo Guzmán, Carolina Escobar, Cristian Cuentrejo
Musique de Luigi Seviroli
Directeur de la photographie : David Rebolledo
Montage : Patricio Valladares
Durée : 24 octobre 2020 (Angleterre)
Durée : 72 minutes

Vu le 18 octobre 2020 (screener presse)

Note de Mulder: