For the sake of vicious

For the sake of vicious
Titre original:For the sake of vicious
Réalisateur:Gabriel Carrer, Reese Eveneshen
Sortie:Cinéma
Durée:80 minutes
Date:00 0000
Note:

Une infirmière innocente, un maniaque torturé et un otage suspect se retrouvent face à une vague d'intrus violents alors qu'ils descendent sur leur lieu de refuge la nuit d'Halloween.

Critique de Mulder

C’est le soir de l’Halloween et un intrus cinglé et son otage se terrent dans la maison de Romina, alors que des tueurs à gages masqués mènent la charge contre sa porte d’entrée. Romina est une infirmière voulant se reposer après une dure journée de labeur, lorsque l’enfer au complet se déchaîne chez elle. Chris (Nick Smyth) qui vient d’arriver chez elle avec un prisonnier et réclame justice pour un méfait dont il a été victime. Il est aussi frustré que désespéré, et n’a plus rien du tout à perdre. Il ne sera satisfait que lorsqu’il recevra une confession de son captif. Alors que le mystère entourant les trois occupants commence à s’éclaircir, une bande de mercenaires prend d’assaut violemment la demeure. De nouvelles alliances seront mises à l’épreuve alors que le trio lutte pour survivre cette nuit marquée au fer rouge par la Mort.

Découvert dans le cadre du festival canadien Fantasia, le film For the sake of vicious co-réalisé par Gabriel Carrer et Reese Eveneshen s’impose comme un thriller en huis clos aussi prenant que très violent. Impossible de ne pas voir dans ce film un hommage à peine cachée au cinéma de John Carpenter. On pensera notamment à Assault on Precinct 13 (1976) et Halloween (1978). For the Sake of vicious s’impose ainsi comme une veritable experience cinématographique dans laquelle la violence se déchaine pendant pratiquement tout le récit et repose sur un casting particulièrement soigné et une mise en scène inspirée.

Malgré un budget réduit, les deux réalisateurs Gabriel Carrer, Reese Eveneshen ont réussi à créer un home invasion d’une efficacité redoutable dans laquelle une simple infirmière va devoir mettre ses principes de côté et tenter de survivre durant une nuit particulièrement difficile et marquée par la violence de nombreux assaillants. Les deux réalisateurs semblent n’avoir que faire du scénario et excluent une part importante de l’explication des faits. Il se consacrent uniquement ici à ce déferlement de violence et n’hésitent â jouer de la surenchère. On arrive presque à se demander si la totalité du film n’est pas un hommage à la dernière partie du film Reservoir Dogs (1992) de Quentin Tarantino. Alors que le cinéma indépendant américain peine à rendre crédible des scènes d’action ce que les deux réalisateurs proposent ci est réellement impressionnant.

Par sa violence extrême For the Sake of vicious n’est pas un film tout public mais si le cinéma d’actio vous plait et que vous voulez découvrir un film réellement surprenant et efficace, ce film s’impose comme un excellent choix.

For the sake of vicious
Un film de Gabriel Carrer, Reese Eveneshen
Produit par Avi Federgreen, Gabriel Carrer, Reese Eveneshen
Scénario de Reese Eveneshen
Avec Lora Burke, Colin Paradine, Nick Smyth
Musique de Gabriel Carrer , Foxgrndr
Directeur de la photographie : Alex Tong
Montage : Reese Eveneshen

Vu le 25 aout 2020 (screener presse)

Note de Mulder: