Lucky

Lucky
Titre original:Lucky
Réalisateur:Natasha Kermani
Sortie:Cinéma
Durée:81 minutes
Date:00 0000
Note:

Une femme de la banlieue se bat pour être crue alors qu'elle se retrouve traquée par un personnage menaçant qui retourne chez elle nuit après nuit. Lorsqu'elle ne peut pas obtenir l'aide de son entourage, elle est obligée de prendre les choses en main.

Critique de Mulder

La grande force du festival Fantasia est de dénicher des films de genre qui méritent non seulement d’être découverts mais qui font preuve d’une véritable originalité. Lucky s’apparente au mix réussi entre un slasher traditionnel et un épisode de la quatrième dimension. Il en ressort un thriller inquiétant et à la frontière du fantastique réussissant à créer une ambiance inquiétante et jouant avec les nerfs des spectateurs. Le troisième film de Natasha Kermani après Shattered (2017) et Imitation girl (2017) bénéficie d’un scénario maitrisé de Brea Grant (également rôle principal de ce film).

May Ryer (Brea Grant) est une écrivaine qui semble en perte de vitesse et dont le dernier livre s’est mal vendu par rapport aux précédents qui furent de grands succès. Son mariage bat également de l’aile et elle semble avoir des difficultés pour retrouver l’inspiration nécessaire pour écrire un livre. Les choses vont encore s’empirer quand un mystérieux psychopathe revient nuit après nuit dans la maison où elle vit avec son mari Ted (Dhruv Uday Sing) pour tenter de la tuer. Le comportement bizarre de Ted et ce tueur qui agit comme un véritable fantôme vont transformer la vie de May Ryer en véritable enfer urbain.

Lucky aurait pu passer inaperçu tant son sujet rappelle de très nombreux slashers et sachant que la plupart sont rarement réussis.il est ainsi quasiment Impossible de surpasser Halloween de John Carpenter (malgré des suites plus ou moins convaincantes) qui s’est imposé comme le modèle du genre. Pourtant Lucky mérite amplement d’être découvert pour non seulement la présence de Brea Grant et son implication comme scénariste mais aussi par le soin porté à la photographie et à la manière de donner à ce film un rythme parfait et de nombreux rebondissements. Il en ressort un film prenant qui sait parfaitement nous faire sursauter le temps de plusieurs scènes réussis et surtout qui nous amène à une conclusion d’une efficacité redoutable.

Lucky
Un film de Natasha Kermani
Produit par Chelsea Davenport, Patrick Ewald p.g.a., Robert Galluzzo, Kimberly Hwang
Scénario de Brea Grant
Avec Yasmine Al-Bustami, Brea Grant, Kristina Klebe, Kausar Mohammed, Dhruv Uday Singh, Hunter C. Smith
Musique de Jeremy Zuckerman
Directeur de la photographie : Julia Swain
Montage : Chris Willet
Production : Epic Pictures
Durée : 81mns

Vu le 23 aout 2020 en VO (screener presse Shudder)

Note de Mulder: