Logo
Accueil > Reviews > Justice league dark Apokalips war

Justice league dark Apokalips war

  • Justice league dark Apokalips war
    Le nouveau dieu Darkseid est sur le sentier de la guerre, détruisant des mondes dans toute la galaxie et se dirigeant vers la Terre, construisant un empire tyrannique depuis son ardent foyer d'Apokolips. Suite à ses deux invasions ratées de la Terre lors des événements de la Ligue pour la Justice : Guerre et Règne des Supermen, la Justice League se prépare à lancer une contre-attaque sur Apokolips. A l'insu des héros, Darkseid les espionne grâce à la technologie Apokolyptienne de Cyborg et est au courant de leur plan. À leur arrivée sur Apokolips, la Ligue est massacrée par les Paradooms de Darkseid : des hybrides génétiques de Paradémons et du monstre Doomsday. Plusieurs héros sont tués et les autres sont capturés, transformés en esclaves de Darkseid par la technologie apokolyptienne. John Constantine fuit les assaillants, laissant sa maîtresse Zatanna se faire tuer violemment….

Critique de Mulder

  • Voici venue la suite tant attendue de Justice league dark (2017) de Jay Oliva dans lequel le personnage tant apprécié John Constantine doit de nouveau réunir autour de lui une équipe de super-héros mais aussi de certains de leurs ennemis pour venir à bout d’une nouvelle menace extraterrestre. Le film de Jay Oliva avait su aussi bien nous surprendre que réellement nous enthousiasmer car il retrouvait l’âme même des comics DC Comics et nous livrait une histoire efficace et destinée plus à un public adulte que d’enfants. Dans Justice League Dark: Apokolips War réalisé par Matt Peters et Christina Sotta on retrouve donc la même tonalité et surtout une violence graphique et un pessimisme.

    Dans Justice league dark Apokalips war , la plupart des personnages de DC Comics sont présents que cela soit Superman, Batman, Flash, Raven, Robin, John Constantine, Cyborg, Wonder Woman, Superboy, Martian Manhunter mais aussi de nombreux ennemis comme la Sucide Squad et Lex Luthor. Ils vont devoir redoubler d’effort et affronter le tyrannique Darkseid et toute son armée de monstres en tout genre. Dès le début du film, le décor est planté et Darkseid et son armée se rapprochent de la terre après deux invasions ratées et cette fois-ci non seulement il va réussir à tuer la plupart des super-héros mais aussi en faire devenir certains des esclaves à ses ordres. Les quelques survivants ont réussi à s’échapper de son emprise et à assister impuissants à l’invasion et la destruction de la terre . Deux années plus tard Superman, qui a perdu ses pouvoirs, accompagné par Raven viennent demander l’aide de John Constantine pour rassembler une nouvelle équipe composée notamment des membres de la Suicide Squad et de super héros pour affronter Darkseid et tenter de sauver la terre.

    Le film d’animation Justice league dark Apokalips war clôt l’univers débuté avec Justice League : War (2014) et semble être la réponse de DC Entertainement à Justice League dans lequel on aurait remplacé Thanos par Darkseid et réunit tous les super héros dans leur dernier combat. Le DC Animated Universe connait donc ici son épilogue et on doit reconnaitre que tous les moyens ont été mis en place pour donner vie à un film d’animation excellent que cela soit tant au niveau d’une animation irréprochable que d’un scénario parfaitement élaboré dans lequel les fans de DC comics vont jubiler de plaisir à suivre ce film. Il faut aussi reconnaitre qu’il s’agit de l’une des adaptations les plus violentes que nous avons pu découvrir et qu’il se dégage de ce film un réel pessimisme. L’impression que tous ses super-héros que nous apprécions tant semblent ne pas pouvoir vaincre un ennemi surpuissant plane pendant tout le film. De la même manière le fait de voir mourir tant de personnes que nous apprécions donne à ce film une force émotionnelle rare. Ce film d’animation n’hésite pas non plus à recourir à une violence graphique rare et à utiliser des images dignes des films d’horreur et à ses flots de sang qui inondent l’écran.

    On appréciera aussi le grand soin porté au casting vocal de ce film. Dans la version originale que nous avons pu découvrir on retrouve ainsi dans les rôles principaux Jason O'Mara (Bruce Wayne / Batman), Matt Ryan (John Constantine), Jerry O'Connell (Clark Kent / Superman), Taissa Farmiga (Raven), Stuart Allan (Damian Wayne / Robin), Tony Todd (Darkseid), Rosario Dawson (Diana Prince / Wonder Woman), Shemar Moore (Victor Stone / Cyborg), Christopher Gorham (Barry Allen / Flash), Rebecca Romijn (Lois Lane) et Rainn Wilson (Lex Luthor).

    Justice league dark Apokalips war clôt ainsi parfaitement le DC Animated Universe et s‘impose comme un film d’animation qui a tout pour devenir culte, à voir et revoir avec un plaisir total. On ne peut qu’applaudir et verser une petite larme en voyant nos super-héros disparaitre dans la dernière scène de ce film.

    Justice League Dark: Apokolips War
    Un film de Matt Peters et Christina Sotta
    Produit par James Tucker
    Sur un scenario de Mairghread Scott
    Sur une histoire de Christina Sotta et Ernie Altbacker
    Basé sur les personnages de DC Comics
    Avec les voix en version orginale de Jerry O'Connell, Matt Ryan, Jason O'Mara, Taissa Farmiga, Stuart Allan, Tony Todd, Rosario Dawson, Shemar Moore, Christopher Gorham, Rebecca Romijn, Rainn Wilson
    Musique de Robert J. Kral
    Montage : Christopher D. Lozinski
    Production : Warner Bros. Animation, DC Entertainment
    Distribution : Warner Home Video
    Date de sortie : 5 Mai 2020 (Etats-Unis) (VOD), 19 mai 2020 (Etats-Unis) (Video), 24 juin 2020 (France)
    Durée : 90 minutes

    Vu le 5 mai 2020 en VO

  • 5