Logo
Accueil > Reviews > Mortal Kombat Legends : Scorpion's Revenge

Mortal Kombat Legends : Scorpion's Revenge

  • Mortal Kombat Legends : Scorpion's Revenge
    Lord Raiden, protecteur d'Earthrealm, doit rassembler les plus grands combattants de son royaume pour le défendre du démoniaque Shang Tsung dans une bataille ultime.

Critique de Mulder

  • Si Mortal Kombat Legends : Scorpion's Revenge est classé R aux Etats-Unis, c’est par ses nombreuses scènes très violentes et réussies digne des combats homériques de ces jeux-vidéo. Ce film marque une date importante dans l’univers Mortal Kombat car il est non seulement une réussite totale mais d’une efficacité redoutable. En trouvant le parfait angle d’approche des jeux vidéo, par ses nombreux clins d’œil jubilatoires, ce film s’impose comme un véritable événement. Quel plaisir également de retrouver les voix des personnages originaux que cela soit Patrick Seitz (Scorpion), Steve Blum (Sub-Zero), Grey Griffin (Kitana) ou encore Kevin Michael Richardson (Goro).

    Mortal Kombat est à la base une série culte de jeux vidéo de combat développée par Midway et publiée par Acclaim. Le premier jeu s’est fait connaitre sur bornes d’arcade en 1992 . Il a été suivi par quatorze jeux (onze jeux principaux, trois spin-offs). Mortal Kombat 11 le dernier jeu vidéo de cette saga est sorti l’année dernière, sa dernière mise à jour permettait d’interpréter le personnage de comics Spawn. Le film d’animation Mortal Kombat Legend s: Scorpion's Revenge est basé sur cette saga ludique créée par Ed Boon et John Tobias. Il s’agit du premier film également Mortal Kombat à être produit chez Warner Bros. Animation.

    C’est également le premier projet d'animation Mortal Kombat depuis la série animée Mortal Kombat de 1996 : Defenders of the Realm, dans lequel le co-créateur Ed Boon est impliqué en tant que consultant créatif. Cela se ressent par le respect total envers cet univers et par les éléments scénaristiques du film qui reprend les différents personnages (Johnny Cage, Kitana, Sonya Blade, Goro, Kuai-Liang / Sub-Zero, Kano, Liu Kang, Quan Chi, Hanzo Hasashi / Scorpion, Jax Briggs, Raiden, Shang Tsung) et surtout par l’aspect visuel des scènes de combats (notamment les coups mortels) et le soin porté à l’aspect sonore de ce film.

    Après une scène d’introduction se déroulant dans le passé et dans lequel on découvre les origines du personnage de Scorpion qui découvre que tout son village a été tué y compris sa femme et assiste aussi au meurtre de son fils par Sub-Zero. Celui-ci également tué se retrouve dans un genre d’enfer dans lequel on lui proposera de revenir sur terre pour assister à Mortal Kombat et dérober un médaillon. La structure du scénario rappelle ainsi par certains côtés le film de Paul W. S. Anderson et sa grande partie est consacrée après avoir présenté succinctement les personnages principaux au Mortal Kombat. Cependant son approche plus violente et le grand soin porté à l’animation, aux différentes techniques de combat confère à ce film une véritable aura.

    La durée assez courte de Mortal Kombat Legends: Scorpion's Revenge confère à celui-ci un rythme parfait dans lequel on prend un véritable plaisir à suivre l’évolution de l’action et surtout se replonger dans un univers avec lequel nous avons grandi en jouant aussi bien sur Sega Megadrive, Super-Nintendo, Xbox360, Gamecube, Nintendo 64, Playstation 2, 3 et 4 plus récemment. On ne peut donc que vous encourager de découvrir ce film en version originale. On est certain que vous rejouerez ensuite sur P4 à ce jeu devenu intergénérationnel et culte tout comme ce film le deviendra et on est déjà prêts à parier dessus.

    Mortal Kombat Legends: Scorpion's Revenge
    Un film d’Ethan Spaulding
    Produit par Jim Krieg, Rick Morales
    Sur un scénario de Jeremy Adams
    Basé sur l’univers Mortal Kombat créé par Ed Boon & John Tobias
    Avec les voix en version originale de Patrick Seitz, Steve Blum, Jordan Rodrigues, Darin De Paul, Joel McHale, Jennifer Carpenter
    Production : Warner Bros. Animation, NetherRealm Studios
    Distribution : Warner Bros. Home Entertainment
    Date de sortie : 14 avril 2020 (VOD) (USA) , 28 avril 2020 (Video) (USA), 27 mai 2020 (Video) (France)
    Durée : 80 minutes

    Vu le 12 avril 2020 en VO

  • 5