Logo
Accueil > Reviews > Trolls 2 - Tournee mondiale (Les)

Trolls 2 - Tournee mondiale (Les)

  • Trolls 2 - Tournee mondiale (Les)
    Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper  et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan.

Critique de Mulder

  • « La musique pop n'est même pas de la vraie musique. C'est fade, répétitif. Les paroles sont creuses. Et la rengaine se loge dans votre tête comme un ver. » – Barb

    « La reine Barb ne peut nous prendre une chose qui est en nous. Car c'est de là que vient vraiment la musique. Ça a commencé par les cordes, mais à présent, ça vient de nous. Ca vient de nos expériences. de nos vies. de notre culture. » - Poppy

    Il aura fallu attendre un peu de moins de quatre ans pour enfin découvrir la suite du film d’animation Les Trolls co-réalisé par Mike Mitchell et Walt Dohrn. Pour ce second volet, Les Trolls 2 – tournée mondiale, on retrouve de nouveau Walt Dohrn à la réalisation et autour des deux mêmes scénaristes du premier volet Jonathan Aibel et Glenn Berger, Elizabeth Tippet, Maya Forbes et Wallace Wolodarsky. De la même manière dans la version originale nous retrouvons avec un plaisir intact Anna Kendrick, Justin Timberlake, James Corden, Kunal Nayyar , mais cette fois aussi de nouvelles voix comme celles de Sam Rockwell, Ozzy Osbourne et surtout Rachel Bloom dans le rôle de la troll hard-rockeuse Barb. Il faut reconnaitre que le film bénéficie de plus d’une musique entrainante et réussie grâce à la grande implication de Justin Timberlake.

    Alors que de nombreux films d’animation préfèrent s’orienter vers un très jeune public, Les Trolls 2 – tournée mondiale s’impose comme un divertissement familial parfait notamment grâce à la plus grande place donnée ici à la musique. On suite Poppy (Anna Kendrick) et Branch (Justin Timberlake) dans une nouvelle aventure qui s’oriente vers un road-movie déjantée. La première grande force du film est de donner une part importante à tous les courants musicaux.

    Nos deux trolls préférés apprennent non seulement l’existence de six peuples de trolls chacun ayant son propre style musical : techno, classique, Country, pop auxquels ils appartiennent) et Rock (plutôt tendance hard-rock). Le film aborde également la K-pop , le reggaeton et le smooth jazz avec beaucoup d’humour et de subtilité. Barb qui est à la tête de la tribu de celle du Rock souhaite imposer son courant musical aux cinq autres et ainsi se met à collecter la corde magique de chacune d’entre-elle. Une nouvelle fois Poppy, Branch et leurs amis vont devoir affronter ensemble cette Troll prête à tout pour conquérir tous les trolls.

    Il faut reconnaitre que ce film donne réellement envie de chanter et de danser tant le tempo musical est parfait. La musique omniprésente arrive même à pallier un scénario peut être trop linéaire et manquant réellement d’innovation. Pourtant le plaisir est bien ici total tant la bande son est parfaite et permet d’aborder plusieurs musiques et même les mélanger (le medley musical en plein territoire des trolls de la tribu country va devenir culte). Le film s’avère également supérieur au précédent tant il trouve le parfait dosage pour plaire à un très jeune public mais aussi à tous ceux qui apprécient la musique.

    Très coloré au point que certaines scènes paraissent même psychédéliques, Les Trolls 2 – tournée mondiale s’impose comme une réussite visuelle indéniable servie par une musique qui trouve la parfaite tonalité pour renforcer les nombreux moments forts du film. Ce second opus est nettement plus rythmé que le précédent et augure d’une longue saga qui trouvera sa place dans le paysage cinématographique tant que Justin Timberlake soignera autant sa bande son et saura s’entourer de valeurs sûres.. Les morceaux musicaux The other side, Perfect for me sont des hits en puissance.

    Les Trolls 2 – tournée mondiale marque enfin un tournant important dans le paysage cinématographique mondial car il s’agit du premier blockbuster taillé à la perfection pour remplir les salles du monde entier et s’imposer comme un succès mondial imposant. Dû à la fermeture des salles de cinéma dans le monde entier, ce film n’est pas repoussé comme beaucoup d’autres dans différents pays (sauf en France) et est disponible dès ce jour en VOD dans différents pays (Angleterre, Russie..) et dès vendredi aux Etats-Unis. On peut déjà prédire d’un excellent accueil et surtout vous encourager à le découvrir en version originale dès sa sortie prochaine en France le 14 octobre prochain.

    Les Trolls 2 - tournée mondiale (Trolls World Tour)
    Un film de Walt Dohrn
    Produit par Gina Shay
    Sur un scénario Jonathan Aibel, Glenn Berger, Elizabeth Tippet, Maya Forbes, Wallace Wolodarsky
    Sur une histoire de Jonathan Aibel, Glenn Berger
    Basé sur les poupées Troll créées par Thomas Dam
    Avec les voix en version originale d’Anna Kendrick, Justin Timberlake, James Corden, Kunal Nayyar, Ozzy Osbourne, Rachel Bloom
    Musique de Theodore Shapiro
    Montage : Nick Fletcher
    Production : DreamWorks Animation
    Distribution : Universal Pictures
    Date de sortie : 6 Avril 2020 (Angleterre), 10 Avril 2020 (Etats-Unis) (VOD), 14 octobre 2020 (France)
    Durée : 91 minutes

    Vu le 6 avril en VOD et VO

  • 5