Logo
Accueil > Reviews > Bloodshot

Bloodshot

  • Bloodshot
    Ray Garrison est un soldat tué en mission, et ramené à la vie par RST Corporations, l'entreprise qui l’a transformé en super-humain. Des nanotechnologies coulent désormais dans ses veines, ce qui le rend invincible. Il est plus fort que jamais et capable de guérir instantanément de ses blessures. Mais RST Corporation ne contrôle pas que son corps… Ils ont également la main sur son esprit et ses souvenirs. Ray ne peut distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas – mais sa mission est désormais de le découvrir.

Critique de Mulder

  • Le personnage Bloodshot (Raymond Garrison) créé par Kevin VanHook, Don Perlin et Bob Layton en novembre 1992 et apparu pour la première fois dans le comics Eternal Warrior #4 des éditions Valiant Comics. Celui-ci connu dès le même mois son propre comics Rai #0. Par sa popularité grandissante ce personne apparut également comme l’un des personnages jouables dans le jeu vidéo Nintendo 64 et Sega Dreamcast Shadow man. Comme de nombreux super héros DC Comics et Marvel Comics, on peut aisément comprendre la volonté de Valiant Entertainment de donner vie sur grand écran à certains de leurs personnages phares (cinq films sont annoncés à ce jour en partenariat avec Sony Pictures Releasing).

    Bloodshot réalisé par Dave Wilson sur un scénario de Jeff Wadlow et Eric Heisserer se révèle être une excellente surprise car loin d’un un nouveau film d’action hollywoodien, celui-ci présente de nombreuses excellentes idées et est servi par un casting parfait dans lequel on retrouve en pleine forme le comédien Vin Diesel entouré de nombreux seconds rôles comme la superbe Eiza Gonzalez (Baby driver (2017), Bienvenue à Marwen (2018), Alita : Battle Angel (2019)), Guy Pearce, Lamorne Morris (Game night (2018), Yesterday (2019)) et Toby Kebbell (Les 4 Fantastiques (201), Warcraft : le commencement (2016), Ben-hur (2016), Kong : Skull island (2017)..).

    Comme dans le comics à la base de ce film, Ray Garrison est un soldat tué en mission qui se retrouve ramené à la vie par une entreprise à la pointe de la technologie, RST Corporations qui a fait de lui un prototype surhumain à la force décuplée et capable d’infiltrer par son système de nombreux serveurs informatiques pour lui donner toutes les informations dont il aurait besoin pour mener à bien ses missions. Les nanotechnologies qui coulent dans ses veines le rendent non seulement invincible mais lui permet de se regénérer automatiquement. Pourtant, Ray Garrison va vite se rendre compte via des souvenirs résiduels que les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent et il pourra compter sur l’aide précieuse duhacker de génie Wilfred Wigans (Lamorne Morris) et l’agent KT (Eiza Gonzalez).

    Bloodshot montre une nouvelle fois que malgré un budget assez faible comparé à celui des studios Marvel Comics et Warner Bros / DC Entertainment il est possible d’obtenir un excellent résultat et dans le cas présent surpassant notre attente. Prendre l’acteur monolithique Vin Diesel dans le rôle-titre apparait ici comme un excellent choix tant il se révèle parfait dans les nombreuses scènes d’action et il arrive aussi à se renouveler par l’humour omniprésent. Le scénario de Jeff Wadlow, Eric Heisserer ne fait pas preuve d’une réelle originalité mais permet de rendre hommage à de nombreux films qui ont marqué notre mémoire. On pense ainsi le temps de certaines scènes à Universal soldier (1992), Terminator 2, le jugement dernier (1991), Spider-man 2 (2004) (plus exactement à Doc Ock), Un jour sans fin (1993), XXX (2002) (déjà avec Vin Diesel), Elysium (2013), Matrix (1999), Venom (2018) et à une scène culte de Captain America, le soldat de l’hiver (2014) (scène de l’ascenseur).

    Certes on aurait préféré découvrir ce film au cinéma (en Imax) que chez soi en confinement mais le plaisir pris à suivre ce très bon film d’action est en soi un excellent palliatif pour oublier notre situation actuelle Nous ne pouvons donc que vous conseiller de découvrir ce film disponible en VOD aux Etats-Unis depuis hier.

    Bloodshot
    Un film de Dave Wilson
    Produit par Neal H. Moritz, Toby Jaffe, Dinesh Shamdasani, Vin Diesel
    Sur un scénario de Jeff Wadlow, Eric Heisserer
    D’après une histoire de Jeff Wadlow basée sur Bloodshot de Kevin VanHook, Don Perlin, Bob Layton
    Avec Vin Diesel, Eiza González, Sam Heughan, Toby Kebbell et Guy Pearce
    Musique : Steve Jablonsky
    Directeur de la photographie : Jacques Jouffret
    Montage : Jim May
    Production : Columbia Pictures, Bona Film Group, Cross Creek Pictures, Annabell Pictures, The Hideaway Entertainment, Original Film, One Race Films, Valiant Entertainment
    Distribution : Sony Pictures Releasing (Etats-Unis), Sony Pictures Releasing France (France)
    Date : 13 mars 2020 (Etats-Unis)
    Durée : 109 minutes

    Vu le 24 mars 2020 en VOD

  • 4