Logo
Accueil > Reviews > Tous nos jours parfaits

Tous nos jours parfaits

  • Tous nos jours parfaits
    La rencontre de Violet Markey (Elle Fanning) et Theodore Finch (Justice Smith) va changer à jamais leur destin. Alors que chacun lutte contre les blessures émotionnelles et physiques de son passé, ils découvrent ensemble que même les lieux et les moments les plus insignifiants ont leur importance.

Critique de Mulder

  • Adapté un best-seller n’est guère chose aisée tant il convient de trouver la bonne approche et surtout rester fidèle au contenu de celui-ci. Dans le cas de Tous nos jours parfaits réalisé par Brett Haley sur un scénario co-écrit par Liz Hannah et l’auteur du roman homonyme Jennifer Niven, il faut reconnaitre que le résultat nous a totalement convaincu. En abordant des thématiques importantes comme le suicide, l’amitié, l’adolescence et surtout le fait de trouver ses repères dans notre société actuelle, Tous nos jours parfaits se révèle aisément être l’un des meilleurs films Netflix du moment.

    Nous découvrons donc deux jeunes lycéens Violet Markey (Elle Fanning) et Theodore Finch (Justice Smith) qui vont se rencontrer mais aussi réussir à lutter ensemble contre des blessures émotionnelles et physiques liées à leur passé. En apprenant l’un de l’autre ces deux jeunes lycées vont essayer de retrouver le goût à la vie et surtout passer de l’adolescence à l’âge adulte en apprenant à avancer et à retrouver l’espoir. Malheureusement l’un deux ne réussira pas à trouver la force suffisante de se battre de nouveau.

    Ce drame émouvant porte un regard original et profondément humain sur certaines maladies mentales, leurs conséquences sur les relations. Il met aussi en avant toute la beauté et l'influence profonde des amours de jeunesse pour arriver à se sortir de moments difficiles et trouver du réconfort. Alors que de nombreux films ne cherchent qu’à en mettre plein les yeux aux spectateurs en recourant à des effets spéciaux outranciers, il est toujours bon de revenir à un cinéma plus intimiste, plus vrai et sincère comme Tous nos jours parfaits.

    Ce film permet une fois de plus de se rendre compte que la jeune comédienne Elle Fanning s’impose bien comme l’une des meilleures actrices actuelles et sa présence ici apporte à ce film une grâce et une force émotionnelle importante. Certes le sujet en soi n’est pas novateur mais le film trouve toujours la bonne tonalité pour aborder des sujets difficiles avec une vraie intelligence. Alors que le coronavirus nous force à rester chez soi, on ne peut que vous encourager à découvrir ce film Netflix et surtout à trouver un peu d’espoir en ces temps difficiles.

    Tous nos jours parfaits (All the Bright Places)
    Un film de Brett Haley
    Produit par Paula Mazur, Mitchell Kaplan, Elle Fanning, Brittany Kahan-Ward, Doug Mankoff, Andrew Spaulding
    Sur un scénario de Jennifer Niven et Liz Hannah
    Basé sur le livre Tous nos jours parfaits (All the Bright Places) de Jennifer Niven
    Avec Elle Fanning, Justice Smith, Alexandra Shipp, Kelli O'Hara, Lamar Johnson, Virginia Gardner, Felix Mallard, Sofia Hasmik, Keegan-Michael Key, Luke Wilson
    Musique de Keegan DeWitt
    Directeur de la photographie : Rob C. Givens
    Montage : Suzy Elmiger
    Production : Echo Lake Entertainment, Mazur/Kaplan Company, Demarest Media
    Distribution : Netflix
    Date de sortie : 28 février 2020
    Durée : 108 minutes

    Vu le sur Netflix le 01 mars 2020

  • 4