Logo
Accueil > Reviews > I see You

I see You

  • I see You
    Sale période pour l’officier Greg Harper. Sa femme l’a trompé, son ado de fils tire la tronche, et la disparition d’un jeune garçon rappelle en loin une affaire similaire, censément bouclée il y a 15 ans. Et comme si ça ne suffisait pas, de drôles d’événements surviennent dans sa luxueuse maisonnée.

Critique de Mulder

  • Le réalisateur Adam Randall ne cesse de nous surprendre. Après Under control (2016), Iboy (2017), son troisième film I see you se révèle être un thriller ambitieux. Celui-ci repose non seulement sur un excellent scénario propice à de nombreux rebondissements. Il joue sur les apparences trompeuses mais est mis en valeur grâce à l’utilisation d’une bande son créant une véritable ambiance envoutante et angoissante. Le découpage du film en deux parties distinctes permet de retenir toute l’attention des spectateurs.

    Alors que la première présente les personnages principaux, une famille américaine dans laquelle une mauvaise ambiance règne suite au fait que la mère de famille a trompé son mari et que leur fils lui en veut. Dans leur ville, deux enfants ont disparu et aucune piste ne semble aider les forces de l’ordre et des bénévoles à retrouver ceux-ci. Rajouter à cela que dans la maison de la famille au centre du récits, des objets disparaissent et que le mari un agent des forces de l’ordre à une attitude surprenante et semble avoir un côté sombre. La seconde partie permet de mieux comprendre ce qui se passe réellement dans cette maison mais aussi d’en apprendre plus sur celui à qui on a enlevé les deux enfants.

    Il est intéressant de voir que I see you ne se contente pas de suivre des chemins prédéfinis d’un thriller classique. Au contraire, le film sait jouer sur les nerfs des spectateurs et bénéficie de la présence de la comédienne Helen Hunt (Twister (1996), Seul au monde (2000), Ce que veulent les femmes (2000)..) dans un contre-rôle d’une femme confrontée à ses doutes et ses erreurs. De la même manière, le film se révèle assez original en ne se focalisant pas uniquement sur l’enquête pour retrouver les deux enfants enlevés mais aussi sur la tension palpable au sein de ce foyer traditionnel américain dans lequel deux personnes vont vivre quelques jours en essayant de ne pas se faire prendre.

    Le réalisateur Adam Randall sait parfaitement tirer partie d’un budget très réduit pour donner vie à un thriller réussi qui ne se contente pas de recycler de nombreuses idées d’autres films comme c’est trop souvent le cas. Son originalité et le fait que les personnages bénéficient d’une réelle épaisseur psychologique donnent à ce film une certaine aura. Impossible donc de deviner dès le départ les nombreux éléments qui se déroulent dans la première partie et surtout nous montre une fois de plus à quel point les évidences peuvent être trompeuses. Adam Randall signe là ce jour son meilleur film et nous attendons avec impatience son prochain film Night Teeth.

    I See You
    Un film d’Adam Randall
    Produit par Matt Waldeck
    Sur un scenario de Devon Graye
    Avec Helen Hunt, Jon Tenney , Judah Lewis , Owen Teague
    Directeur de la photographie : Philipp Blaubach
    Montage : Jeff Castelluccio
    Production : Bankside Films, Head Gear Films, Quickfire Films, Zodiac Features
    Distribution : Saban Films
    Date de sortie : 11 mars 2019 (South by Southwest), 6 décembre 2019 (Etats-Unis)
    Durée : 96 minutes

    Vu le 16 février 2020

  • 4