Logo
Accueil > Reviews > Timmy Failure : mistakes were made

Timmy Failure : mistakes were made

  • Timmy Failure : mistakes were made
    Un garçon de onze ans s'imagine être le meilleur détective de la ville.. // An 11-year old boy who believes that he is the best detective in town runs the agency Total Failures with his best friend, an imaginary 1,200 pound polar bear.

Critique de Mulder

  • Disney + ne cesse de nous surprendre non seulement en nous permettant de retrouver les films d’animation de notre enfance et autres films marquants (pratiquement tous les films de l’univers cinématographique des studios Marvel), des séries animées, des documentaires de qualité estampillés National Geographic mais aussi de nombreux programmes inédits, films et séries. Après les films inédits La Belle et le clochard (2019), Noelle (2019), voici Timmy Failure : mistakes were made inspirés des albums illustrés Timmy Failure de Stephan Pastis. Le héros principal Jimmy Failure qui vit avec sa mère séparée et un ours imaginaire qui l’épaule à tenter de résoudre de nombreuses affaires tel un détective.

    Sur un scénario co-écit par le réalisateur Tom McCarthy et l’auteur des albums illustrés qui ont inspiré ce film Stephan Pastis, Timmy Failure : mistakes were made trouve la parfaite approche pour donner vie à un jeune détective qui tente coûte que coûte de solutionner des affaires relatives à ses amis de son école mais aussi aider sa mère. En se construisant un univers fictif, Timmy Failure peut ainsi trouver ses propres repères pour affronter les difficultés du monde réel.

    De ce fait, il est intéressé de voir que le réalisateur Tom McCarthy a trouvé la bonne approche pour donner vie à l’œuvre de Stephan Pastis et surtout respecter tous les codes inhérents aux films consacrés aux détectives que cela soit des espions, des apparences trompeuses mais aussi le danger omniprésent. Loin d’infantiliser et d’abêtir son public, le film plaira aussi bien à u jeune public qu’à un public adulte.

    De la même manière en plaçant la caméra à la hauteur de son jeune détective en herbe le nouveau film de Tom McCarthy après notamment The visitor (2007), The Cobbler (2014) et Spotlight (2015) s’avère être une excellente surprise tant il réussit à dépeindre avec nostalgie l’enfance mais aussi à aborder des questions importantes comme l’éducation, trouver sa place dans un monde d’adulte mais aussi développer sans cesse notre imagination.

    Un grand soin est aussi apporté au casting dans lequel on retrouve autour du jeune comédien Winslow Fegley (Timmy Failure), Ophelia Lovibond (Patty Failure), Craig Robinson, Kyle Bornheimer, Chloe Coleman (Molly Moskins) et Wallace Shawn Une nouvelles fois les studios The Walt Disney Company témoigne du même soin pour proposer des films en exclusivité sur Disney + comme le fait aussi bien Netflix et Amazon Prime Video. Timmy Failure : mistakes were made mérite amplement le détour et vous permettra de passer un bon moment.

    Timmy Failure: Mistakes Were Made
    Un film de Tom McCarthy
    Produit par Jim Whitaker
    Sur un scénario de Tom McCarthy et Stephan Pastis
    Basé sur la série d’albums illustrés Timmy Failure de Stephan Pastis
    Avec Winslow Fegley, Craig Robinson, Chloe Coleman, Ophelia Lovibond, Wallace Shawn
    Musique de Rolfe Kent
    Directeur de la photograhie : Masanobu Takayanagi
    Montage : Tom McArdle
    Production : Walt Disney Pictures, Etalon Film, Slow Pony Pictures, Whitaker Entertainment
    Distribution : Disney+
    Date de sortie : 25 janvier 2020 (Sundance), 7 février 2020 (Disney+)
    Durée : 99 minutes

    Vu le 7 février 2020 sur Disney +

  • 4.5