Logo
Accueil > Reviews > Triple Threat

Triple Threat

  • Triple Threat
    Un contrat est mis sur la tête de la fille d'un multi-millionnaire par un syndicat du crime. Une équipe de mercenaires va tenter de les arrêter.. On retrouve au casting de ce film d'action un casting parfaitement calibré : Tony Jaa, Iko Uwais, Tiger Chen, Scott Adkins, Michael Jai White, Michael Bisping, Celina Jade et Jeeja Yanin.

Critique de Mulder

  • Le cinéma d’action a connu son heure de gloire dans les années 80 et 90 et permis de mettre en avant de nombreux comédiens comme Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Steven Seagal et Jean Claude Van Damme. Mais il faut reconnaitre que la relève s’avère difficile tant les bons films d’action ont tendance à devenir une denrée rare. Certes, les séries de films Expendables, Ip man, The Raid ont pu redonner un tant soit peu de vue à ce genre tombé en désuétude. De la même manière de nombreux direct video comme les excellents Kickboxer Vengeance (2016) et Kickboxer : L’héritage (2018). Triple Threat assurément n’est pas exempt de défauts à commencer par un scénario trop simpliste et une photographie guère mémorable pourtant il faut reconnaitre qu’il mérite amplement son détour car les nombreuses scènes d’action et de combats sont quant à elles parfaitement chorégraphiées et bénéficient d’un casting en adéquation.

    Dans de nombreux films asiatiques, il est intéressant de voir que ce sont souvent les américains qui représentent un ennemi vindicatif et prêts à tout pour accomplir leurs missions quitte à tuer de nombreuses personnes innocentes. Ce n’est donc pas un hasard si le héros de ce film, Jaka, assiste sous ses yeux à la mort de sa femme tuée avec d’autres personnes par des mercenaires américains Deveraux, Joey, Steiner et Dom et deux mercenaires locaux Payu and Long Fe croyant avoir été sollicités dans le cadre d’une mission humanitaire. L’objectif de ces mercenaires n’étaient pas de sauver des villageois mais faire échapper un dangereux terroriste, du nom de Collins. Pay et Long Fe trahis par ces mercenaires sont laissés pour morts. Pourtant ils réussissent à s’extirper de leur piège et décident de s’associer avec Jaka pour mettre hors d’état de nuire ces mercenaires. Le chemin de leur vengeance va mettre sur leur route une fille d'un multimillionnaire désignée pour cible par ces mêmes mercenaires.

    Certes le scénario du film ne préserve que peu de surprises mais permet d’enchainer les nombreuses scènes de combat toutes parfaitement traitées. De la même manière, Triple Threat se veut très réaliste et de nombreuses scènes sont proches du gore que cela soit de l’explosion d’un corps par une arme lourde ou le sang omniprésent qui gicle avec accès. En cela, ce film se veut nettement plus violent que les films d’action américains actuels mais aussi bénéficient de scènes d’action d’une efficacité redoutable. En cela, Triple Threat s’impose comme un des meilleurs films de ce genre actuel et nous prenons un véritable plaisir à suivre le récit.

    De la même manière le réalisateur Jesse V. Johnson retrouve pour la cinquième fois son comédien fétiche Scott Adkins (Pitt Fighter, combattant clandestin (2005), Chien sauvage (2017), Profession tueur (2018), The Debt collector (2018)) mais s’entoure aussi de comédiens reconnus du genre comme Tony Jaa (trilogie Ong Bak (2003-2010), L’honneur du dragon (2005), Skin trade (2014), Fast & Furious 7 (2015)..), Iko Uwais (The Raid 1&2 (2011-2014), Headshot (2016), 22 miles (2018)..), Tiger Hu Chen (Man of Tai Chi (2013)) et Michael Jai White (Spawn (1997), Skin Trade (2014)..). Un tel casting donne au film une plus-value réelle et des affrontements à découvrir d’urgence.

    On regrettera uniquement la sortie trop tardive en France. En effet ce film est sorti en mars dernier aux Etats-Unis et ne sera disponible en France et directement en vidéo (Blu-ray et DVD) dès le 15 novembre. Malgré cela on ne peut que vous conseiller de découvrir ce film qui aurait mérité une sortie au cinéma.

    Triple Threat
    Un film de Jesse V. Johnson
    Produit par Mike Gabrawy, Gary Hamilton, Chen Sylen Hwa, Sheldon Pang, Mike Selby, He Shi, Elliott Tong, Ying Ye
    Sur un scénario de Joey O'Bryan, Paul Staheli, Dwayne Smith
    Avec Tony Jaa, Iko Uwais, Tiger Hu Chen, Scott Adkins, Michael Jai White, Michael Bisping, Celina Jade, Jeeja Yanin
    Musique de Joel J. Richard
    Directeur de la photographie : Jonathan Hall
    Montage : Matthew Lorentz
    Production : Kungfuman Culture Media, Hamilton Entertainment, Arclight Films, FJ Media Group, Gamegoo Pictures, WWE Studios, TF1 Séries Films, Ingenious Media
    Distribué par Aurora Alliance Films, Well Go USA Entertainment
    Date de sortie : 22 Mars 2019 (Etats-Unis), 15 novembre 2019 (France)
    Durée : 96 minutes

    Vu le 10 novembre en DVD

  • 4