Godsend, expérience interdite

Godsend, expérience interdite
Titre original:Godsend, expérience interdite
Réalisateur:Nick Hamm
Sortie:Cinéma
Durée:102 minutes
Date:16 juin 2004
Note:
Traumatisés par l'assassinat de leur fils Adam le jour de ses huit ans, Jessie et Paul se tournent vers le docteur Richard Wells pour tenter l'impossible. Dans une tentative désespérée pour retrouver en vie leur enfant, le couple fait appel à la recherche génétique et parvient à obtenir un clone. Pour eux, le miracle semble acquis et le "nouvel" Adam grandit, heureux, jusqu'à son huitième anniversaire... Soudain assailli de rêves horribles, le jeune garçon n'est plus lui-même. En proie à de terribles et inexplicables flashbacks, il semble développer une toute autre personnalité que la sienne. Pour Jessie et Paul, c'est le début du pire des cauchemars... Site officiel http://www.godsend-lefilm.com
(Source Allociné)

Critique de Tootpadu

Une vie de rêve qui se transforme en cauchemar, suivie d'une nouvelle période de bonheur qui sombre à son tour dans le désastre : telle est, à peu de choses près, la route toute tracée de ce film d'horreur respectable. La tension y est assez bien menée pour rester palpable jusqu'au dénouement, comme souvent décevant et peu convaincant. Mais la plupart du temps, le scénario et la mise en scène tirent convenablement profit de leurs prédécesseurs plus illustres (Sixième sens en tête) afin d'en tirer les éléments les plus efficaces.
Côté interprétation, on n'arrive pas à se défaire d'une impression de second choix, d'une ressemblance persistante des comédiens principaux avec des confrères plus impressionnants. Alors que Greg Kinnear démontre une fois de plus, après Autofocus, qu'il n'a pas vraiment la carrure d'une vedette, Rebecca Romijn-Stamos nous fait continuellement penser à Robin Wright Penn et le jeune acteur qui joue le garçon cloné ressemble à s'y méprendre à une version plus malicieuse de Nicholas Hoult (Pour un garçon). Enfin, Robert De Niro continue sans fléchir sur sa voie de la paresse artistique, semée de rôles aussi insignifiants que bien payés.

Vu le 25 juin 2004, à l'UGC George V, Salle 10, en VO

Note de Tootpadu:

Critique de Mulder

Grande déception du point de vu de Robert De Niro. On désespère de retrouver film après film Bob De Niro autrement qu'en blouse blanche ridicule, mafieux grimaçant , flic bourru, re-flic bourru, beau-père parano , paralysé homophobe, gentleman braqueur ... Voilà sept ans, depuis Jackie Brown, que sa filmographie ressemble à un champ de navets. Son percepteur est content; nous, beaucoup moins.

Avec un film sur un sujet judicieux qu’est le clonage humain, on peut se demander comment le film peut être aussi dénoué de suspense et de vie. On se croirait face à un film sorti d'un fond de tiroir du Joël Schumacher des années 80. Le film reproduit mécaniquement et sans réel savoir-faire des formules ringardes . Accumulant les poncifs du genre fantastique et restant incapable de faire naître le suspense et filmant avec une incroyable lourdeur des acteurs enclins au cabotinage, Nick Hamm nous livre un film médiocre. Alors, éviter ce film sauf si comme moi, vous avez un pass illimité.

Vu le 16 juin à la séance de 11h15 salle 11 au Gaumont de Disney Village

Note de Mulder: