Logo
Accueil > Reviews > Descendants 3

Descendants 3

  • Descendants 3
    Mal, Evie, Jay et Carlos se rendent sur l'île de l'Oubli pour inaugurer une journée spéciale : quatre nouveaux enfants de méchants vont pouvoir rejoindre Auradon. Cet événement entre dans le cadre du projet du roi Ben de faire venir vivre au sein du royaume tous les enfants de l'île. Le jour où le groupe doit partir chercher les enfants, Ben demande Mal en mariage et cette dernière accepte, devenant la future reine d'Auradon. Cette demande rend la princesse Audrey folle de rage ; celle-ci est enfin revenue et désire plus que jamais se venger de Mal. Un soir, Audrey s'infiltre dans le musée du royaume et dérobe le sceptre de Maléfique qui lui permet d'acquérir de nombreux pouvoirs magiques. Pour l'affronter, Mal, Evie, Jay et Carlos vont devoir s'allier à d'anciens ennemis pour ce dernier combat qui pourrait sceller l'avenir d'Auradon.

Critique de Mulder

  • La Saga Descendants de The Walt Disney company a toujours su attirer notre attention par son mélange réussi entre comédie musicale et film fantastique. Partant sur un postulat aussi simple qu’efficace, cette saga met en avant les descendants des personnages les plus connus de l’univers Disney. Certes destiné plus à un jeune public, on se laisse pourtant embarquer dans cet univers féérique par la qualité de la réalisation et surtout d’excellents numéros musicaux.

    Le réalisateur Kenny Ortega (Hocus Pocus (1995), High school musical 3 , nos années lycée (2008), Michael Jackson’s This is it (2009)) est surtout réputé pour être l’un des plus grands chorégraphes actuels ayant notamment collaboré avec Madonna, Elton John, Michael Jackson et Gloria Estefan. On lui doit aussi les excellents films télévisés que furent les deux premiers volets de High School Musical avec Zac Efron et Vanessa Anne Hudgens

    Dans ce troisième volet, nettement plus réussi que le second, on retrouve donc le royaume d’Auradon mais aussi l’ile de l’oubli qui semble à jamais séparé. Le premier étant un royaume enchanté, le second l’antre des créatures diaboliques et des enfants des plus grands méchants de l’univers Disney. Dans ce troisième volet on retrouve avec le même plaisir Mal, Evie, Carlos et Jay. Ceux-ci sont écartelés entre le fait d’être les descendants des plus grands méchants de l’univers Disney et leur volonté de faire le bien quitte à renier une partie d’eux-mêmes. Lorsqu’un sort est lancé sur Auradon et endort la plupart de ses habitants, Mal n’a d’autres choix que d’aller requérir sur l’ile de l’oubli l’aide de son père mais aussi d’avoir l’aide de ses proches.

    On retrouve donc avec le même plaisir les personnages des films précédents mais aussi de nouveau comme le Docteur Facilier (La Princesse et la Grenouille), Hadès (Hercule), Vermisseau et Asticot (les fils de Mouche dans Peter Pan), Audrey (la fille d’Aurore et du Prince Philippe dans La Belle au Bois Dormant), Uma (la fille d’ursula dans La Petite Sirène), le roi Ben (le fils de La Belle et la Bête), Chad (le fils du Prince Charmant et de Cendrillon), Doug (le fils de Simplet - Blanche-Neige et les 7 Nains), Jane (la fille de la bonne Fée dans Cendrillon), Harry (le fils du Capitaine Crochet - Peter Pan), Gil (le fils de Gaston – La Belle et la Bête) et Java (la fille de Javotte - Cendrillon).

    Descendants 3 comme les deux précédents volets doit beaucoup à la présence dans les rôles principaux féminins de Dove Cameron et de Sofia Carson mais aussi à d’excellents numéros musicaux notamment 01 - Good to Be Bad (Dove Cameron & Sofia Carson & Booboo Stewart & Cameron Boyce & Jadah Marie & Anna Cathcart), Queen of Mean (Sarah Jeffery), Do What You Gotta Do (Dove Cameron & Cheyenne Jackson), One Kiss (Sofia Carson & Dove Cameron & China Anne McClain) et My Once Upon a Time (Dove Cameron).

    Certes on aurait préféré que la diffusion en France soit proche de celle américaine (ce téléfilm fut diffusé le 2 aout aux Etats-Unis) mais on ne peut que vous conseiller de regarder ce téléfilm sur Disney Channel France ce 22 octobre.

    Descendants 3
    Un film de Kenny Ortega
    Sur un scenario de Josann McGibbon, Sara Parriott
    Avec Dove Cameron, Cameron Boyce, Sofia Carson, Booboo Stewart, Cheyenne Jackson, China Anne McClain
    Compositeur : David Lawrence
    Producteurs exécutifs : Kenny Ortega, Josann McGibbon, Sara Parriott, Wendy Japhet
    Producteur : Wendy Japhet
    Durée : 108 minutes
    Production : Disney Channel Original Productions
    Sortie : 2 août 2019 (Etats-Unis), 22 octobre 2019 (France)
    Diffusion : Disney Channel
    Vu le 5 octobre 2019 au Trianon en VF

  • 4