Logo
Accueil > Reviews > Angry Birds : copains comme cochons

Angry Birds : copains comme cochons

  • Angry Birds : copains comme cochons
    Les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d’un nouvel adversaire vient perturber les voisins ennemis. Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant recrutent Silver, la sœur de Chuck et s’associent aux cochons Léonard, son assistante Courtney et Garry (le geek), pour former une équipe improbable et tenter de sauver leurs foyers !

Critique de Mulder

  • Angry Birds : copains comme cochons n’est certes pas une réussite totale et est nettement plus destiné à un très jeune public pourtant il ne le démérite pas et nous permet de passer un bon moment et à nous faire rire à plusieurs moments.

    Le premier volet réalisé par Clay Kaytis et Fergal Reilly avait créé une véritable surprise et bénéficiait non seulement d’un grand soin au niveau de l’animation et prenait une certaine distance face aux nombreux jeux vidéo dédiés à l’univers Angry birds. Le principe simpliste de jeu pour rappel était d’utiliser un lance-pierre pour lancer des oiseaux sur des cochons verts. Celui-ci aussi simpliste qu’efficace et une jouabilité addictive firent de ces jeux des hits en puissance.

    Le premier volet avait réussi à donner vie à des personnages attachants et surtout faisait de Red un oiseau asocial au passé difficile un véritable héros après avoir repousser le chef des cochons verts (Léonard). On était donc impatient de découvrir ce second volet annoncé en France pour le 16 octobre alors qu’il est sorti aux États-Unis deux mois auparavant (le 14 août). Exit donc les deux réalisateurs et scénariste du premier volet. La réalisation de ce second volet revient à Thurop Van Orman (première réalisation) et le scenario à Peter Ackerman, Jonathon E. Stewart, Eyal Podell et Sean Charmatz

    Comme le montre les premières minutes du film, la guerre continue entre l’île des oiseaux et celle des cochons et à coup d’offensives régulières des deux camps tout semble montrer que ces deux camps ne pourront pas se réconcilier. Pourtant les attaques d’une troisième île vont non seulement faire en sorte que Léonard et Red et ses amis inséparables vont devoir unir leur force et compétences pour mettre fin aux agissements de cette troisième île.

    Le scénario plutôt astucieux de xxx emporte totalement notre adhésion en caricaturant notre société que cela soit les fameux clubs de rencontre florissants, ces bourreaux de travail qui préfèrent s’investir dans leurs missions que de trouver leur moitié. Le nouveau personnage de Silver, sœur surdouée de Chuck va non seulement montrer à Red l’importance de travailler en équipe mais aussi de préparer ses plans pour réussir.

    On vous conseillera également de découvrir ce film dans sa version originale dans laquelle on retrouve comme voix originales Jason Sudeikis (Red), Josh Gad (Chuck), Leslie Jones (Zeta), Bill Hader (Leonard), Rachel Bloom (Silver), Awkwafina (Courtney), Sterling K. Brown (Garry), Danny McBride, Peter Dinklage, Dove Cameron, Brooklynn Prince, Nicki Minaj. On appréciera également de retrouver au poste de compositeur Heitor Pereira, déjà présent sur le premier volet.

    Certes Angy Birds : copains comme cochons manque d’originalité comparé au premier volet mais emporte notre adhésion par sa manière de caricaturer les films d’espionnage et son rythme parfait. On pensera notamment aux James Bond mais aussi surtout à Mission Impossible. On ne peut donc que vous encourager à découvrir ce film lors de sa sortie certes tardive en France.

    Angry Birds : copains comme cochons (The Angry Birds Movie 2)
    Un film de Thurop Van Orman
    Produit par John Cohen
    Sur un scenario de Peter Ackerman, Eyal Podell Jonathon E. Stewart
    Basé sur Angry Birds de Rovio Entertainment
    Avec les voix en version originale de Jason Sudeikis, Josh Gad, Leslie Jones, Bill Hader, Rachel Bloom, Awkwafina, Sterling K. Brown, Eugenio Derbez, Danny McBride, Peter Dinklage
    Musique de Heitor Pereira
    Directeur de la photographie : Simon Dunsdon
    Montage : Kent Beyda, Ally Garrett,
    Production : Columbia Pictures, Rovio Animation, Sony Pictures Animation
    Distribué par ony Pictures Releasing
    Date de sortie : 2 août 2019 (Angleterre et Ireland), 13 août 2019 (Etats-Unis), 16 octobre 2019 (France)
    Durée : 96 minutes

    Vu le 25 août 2019 au Gaumont Disney Village, Salle 11 place A7, en VF

  • 4