Logo

We

  • We
    A la faveur du doux désoeuvrement estival, les ados d'un village flamand s'abandonnent à tous les excès à leur portée. L'émulation collective les pousse à aller de plus en plus loin, à jouir de l'euphorie du moment sans se soucier des conséquences de leurs actes.

Critique de Mulder

  • Découvert dans le cadre du Paris International Fantastic Film Festival We (Wij) semble être un hors sujet complet tant il ne se rapproche pas du cinéma de genre horrifique et se complet à être une description d’une jeunesse en perte de repères moraux et prête à tout pour s’amuser et à prôner une violence malsaine. Rene Eller pour son premier film ne démérite pas pour autant et livre une peinture sociale ne reculant devant aucune barrière.

    Par sa violence omniprésente et l’importance que le sexe occupe dans ce film, We nous fascine et permet de découvrir un jeune réalisateur prometteur. Digne émule des premiers films sociaux de Paul Verhoeven, We mérite d’être découvert comme une chronique sociale sonnant juste et intéressante par son approche aussi forte qu’abrupte.

    Réalisateur : Rene Eller
    Scénario : Rene Eller, Elvis Peeters
    Photo : Maxime Desmet
    Musique : Colin Stetson
    Production : Rene Eller, Julius Ponten
    Interprètes : Aimé Claeys, Pauline Casteleyn, Gaia Sofia Cozjin, Vincent de Boer…
    Vendeur : WIDE Management

    Vu le 9 décembre 2018 au Max Linder Panorama

  • 3