Logo
Accueil > Reviews > Girls with Balls

Girls with Balls

  • Girls with Balls
    Une équipe de volley féminine est prise pour cible par des mâles bêta, émules contemporains du Comte Zaroff. Trop sûrs d'eux et de leur connaissance du terrain forestier, les chasseurs ne se doutent pas une seule seconde que le rapport de force peut s'inverser... si tant est que les sportives fassent preuve d'esprit d'équipe.

Critique de Mulder

  • Si nous devions vous conseiller qu’un festival à Paris consacré au cinéma de genre, le Paris International Fantastic Film Festival serait une évidence totale. En effet par sa programmation éclectique rendant hommage aussi bien à des films cultes mais proposant de nombreux premiers films, celui-ci est l’exemple parfait de ce que devrait être un très bon festival sur Paris. Dans ce cadre, nous avons découvert le premier film écrit et réalisé par O. Afonso.

    Artisan chevronné du maquillage et des effets spéciaux pour tout ce que le cinéma français compte de projets hors normes, Olivier Afonso se lance derrière la caméra bille en tête et Girls with balls sur la table avec cette comédie gore au mauvais goût assumé, truffée de caméos savoureux venus se salir pour l'amour de la tripaille. De fait, la proposition promet de cliver mais foutredieu, rien que pour le jusqu'au-boutisme de ses partis pris et pour sa volonté de brusquer le genre chéri du cinéma français, Girls with Balls mérite d'être salué avec déférence.

    Alors que le cinéma horrifique français tend le plus souvent à nous décevoir et à être une pâle copie des productions américaines, Girls With Balls mixe thriller horrifique et comédie à la perfection. On y suit ainsi le combat d’une équipe de volley féminine contre une meutes de chasseurs les ayant pris pour cibles pour une partie de chasse. Devant survivre à tout prix des tensions vont se créer dans cette équipe et voir surtout certains comptes se régler entre-elles. Avec un vrai sens du spectacle le réalisateur Olivier Afonso nous livre un film ovni et surtout nous fait part de ses qualités d’expert en création d’effets spéciaux (Mutants (2009), La horde (2009), Taken 2 (2012), Grave (2016)).

    Girls with balls bénéficie également d’un casting féminin très attractif dans lequel on retrouve Tiphaine Daviot, Manon Azem, Camille Razat, Anne-Solenne Hatte, Louise Blachère, Margot Dufrene, Dany Verissimo, Denis Lavant et le temps de deux chansons Orelsan. On ressort de ce film heureux avec la volonté de le revoir. Malheureusement ce film n’a toujours pas de date de sortie définie pour le moment.

    Girls with balls
    Un film réalisé par Olivier Afonso
    Sur un scénario de Jean-Luc Cano et Olivier Afonso
    Avec Tiphaine Daviot, Manon Azem, Camille Razat, Anne-Solenne Hatte, Louise Blachère, Margot Dufrene, Dany Verissimo, Orelsan et Denis Lavant
    Compositeur : Sacha Chaban
    Producteur : Jérôme Vidal, Jean-Marie Antonini
    Directeur de la photographie : Sascha Wernik
    Production : Noodles Production
    Exportation/Distribution internationale : Kinology

    Vu le 7 décembre 2018 au Max Linder Panorama

  • 4