Logo
Accueil > Reviews > L'exorcisme de Hannah Grace

L'exorcisme de Hannah Grace

  • L'exorcisme de Hannah Grace
    Une ex-policière déchue en désintoxication accepte un travail dans la morgue de l'hôpital où elle se soigne. Un jour, un corps sévèrement mutilé lui est confié. La jeune femme assiste alors à une série de meurtres qui la conduira à affronter une entité démoniaque.

Critique de Mulder

  • L'exorcisme de Hannah Grace écrit par Brian Sieve et réalisé par Diederik Van Roojen ne restera pas dans nos mémoires comme un thriller horrifique réussi et réellement inquiétant. La faute en revient à une réalisation approximative ne réussissant pas à créer une véritable ambiance angoissante. De la même manière le scénario se complait dans la facilité et tend à appliquer à la lettre une formule préétablie, celle du film de possession même si l’action se déroule cette fois dans une morgue et a pour personnage principale une ancienne policière droguée en cure de désintoxication et à la faire affronter une entité malfaisante.

    On comprend aisément la volonté des studios Hollywoodiens, dans le cas présent Screen Gems, de produire à la masse des films de genre à petits budgets en cherchant constamment à en tirer le maximum au box-office. Malheureusement pour eux les spectateurs sont nettement plus difficiles et préfèrent le plus souvent attendre la sortie en vidéo de ce type de films aussitôt vu qu’oublié. Par sa faible durée et une fin totalement ratée, L'exorcisme de Hannah Grace ne retient pas notre attention et on ne vous le recommande donc pas même lors de sa sortie en vidéo…

    L'exorcisme de Hannah Grace (The Possession of Hannah Grace)
    Un film de Diederik van Rooijen
    Produit par Todd Garner, Sean Robins
    Sur un scenario de Brian Sieve
    Avec Shay Mitchell, Grey Damon, Kirby Johnson, Stana Katic
    Musique de John Frizzell
    Directeur de la photographie : Lennert Hillege
    Montage : Stanley Kolk, Jake York
    Production : Screen Gems, Broken Road Productions
    Distribué par Sony Pictures Releasing
    Date de sortie : 30 novembre 2018 (Etats-Unis), 5 décembre 2018 (France)
    Durée : 86 minutes

    Vu le 11 décembre 2019 à Pathé La Villette, salle 12, place A9 en VF

  • 1.5