Logo
Accueil > Reviews > La grande aventure Lego 2

La grande aventure Lego 2

  • La grande aventure Lego 2
    Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l'horizon : des envahisseurs Lego Duplo® venus des confins de l'espace qui détruisent tout sur leur passage. Pour vaincre ces redoutables ennemis et rétablir la paix dans l'univers Lego, Emmet, Lucy, Batman et leurs amis devront explorer des mondes lointains et inconnus. Ils découvriront même à cette occasion une étrange galaxie où chaque situation est une comédie musicale ! Cette nouvelle aventure mettra à l'épreuve leur courage, leur créativité et leurs facultés de Maîtres Constructeurs…

Critique de Mulder

  • Sortie en février 2014, le premier volet réalisé et scénarisé par Phil Lord et Chris Miller nous avait conquis par son humour irrévérencieux qui égratignait non seulement les super-héros DC Comics mais aussi la société américaine actuelle. Après Lego Batman, le film (2017) et Lego Ninjago (2017) se déroulant dans le même univers, La grande aventure Lego 2 nous permet de retrouver les personnages principaux du premier volet cinq ans après les faits qui se sont déroulés. Entretemps et suite au passage des envahisseurs Lego Duplo, l’univers d’Emmet, Lucy, Batman et leurs amis n’est plus le même et a laissé place à une société plus proche de l’univers de Mad Max que celui évoquant notre société actuelle. Lorsqu’une nouvelle menace apparait, Emmet n’a pas d’autre choix que de repartir de nouveau à l’aventure et ainsi affronter son destin.

    On retrouve de nouveau au scénario Phil Lord et Christopher Miller mais la réalisation de ce second volet revient à Mike Mitchell (Shrek 4 , il était une fin (2010), Alvin et les Chipmunks 3 (2011) et les Trolls (2016)) qui se révèle un excellent choix tant il réussit à retrouver la même approche que le film précédent et surtout bénéficie d’un scénario aux multiples rebondissements et qui est ponctué de nombreux clins d’œil à de nombreux films comme Retour vers le futur, Jurassic Park et autres films DC Comics. Pourtant, en n’arrivant pas à apporter de nouveaux éléments importants, le film très réussi au demeurant ne présente pas de véritables surprises. On suit donc l’odyssée d’Emmet et sa rencontre avec Rex (dont on n’en dira pas plus).

    Une fois de plus l’animation est irréprochable et le film donne vie à l’univers des jouets Lego qui ont marqué notre enfance et continue à marquer celles de nombreuses générations. Il est intéressant de voir que l’univers Lego a su traverser le temps et continue à fasciner autant de personnes. Synonyme d’inventivité et permettant de créer de nouvelles aventures et également de laisser place à son imagination pour créer non seulement à partir de simples briques de nombreuses combinaisons mais aussi comme le montre ce film de réunir toute la famille autour de ces jouets de qualité.

    En abordant ici de nombreuses thématiques comme le mariage, le fait d’être amoureux, de trouver sa place dans la société ou savoir se dépasser pour atteindre ses objectifs, La grande aventure Lego 2 nous rappelle une fois de plus que le cinéma d’animation ne connait pas de limite et est capable de brasser plusieurs thématiques, d’amener à la réflexion et ne pas se contenter d’être qu’un simple divertissement de consommation rapide.. La grande aventure Lego 2 n’égale certes pas la force du premier volet mais se révèle très réussi par le soin apporté au scénario et surtout une animation irréprochable dans laquelle par moments interfère le réel et ce monde imaginaire…

    Le film est à l’image de la marque Lego, inventif, léger et surtout nous permet de nous replonger dans notre enfance. En faisant d’Emmet une personne ordinaire très inventive mais loin d’être un véritable héros, La grande aventure Lego 2 nous montre l’importance d’être bien entouré, téméraire et courageux et surtout de vouloir trouver toujours quelque chose de bien chaque jour pour continuer à rester heureux. On retrouve avec le même plaisir le personnage de Batman toujours aussi mégalo et de la belle Lucy dont est amoureux Emmet et pour laquelle il est prêt à tout.

    La grande aventure Lego 2 est avant tout un film d’animation familial ayant plusieurs niveaux de lecture que le public soit très jeune ou adulte, chacun y trouvera son plaisir et surtout aura envie de se replonger dans l’univers Lego. Loin d’être une simple publicité pour cette marque de prestige, le film est avant tout un divertissement de qualité à découvrir dès sa sortie en salle en France le 20 février prochain.

    La grande aventure Lego 2 (The Lego Movie 2: The Second Part)
    Un film de Mike Mitchell
    Produit par Dan Lin, Phil Lord, Christopher Miller, Roy Lee, Jinko Gotoh
    Sur un scénario de Phil Lord, Christopher Miller
    Sur une histoire de Phil Lord, Christopher Miller, Matthew Fogel
    Basé sur Lego Construction Toys
    Avec les voix en version originale de Chris Pratt, Elizabeth Banks, Will Arnett, Tiffany Haddish, Stephanie Beatriz, Charlie Day, Alison Brie, Nick Offerman, Maya Rudolph
    Musique de Mark Mothersbaugh
    Montage : Clare Knight
    Production : Warner Animation Group, Lego System A/S, Rideback, Lord Miller Productions, Vertigo Entertainment
    Distribué par Warner Bros. Pictures
    Date de sortie : 7 février 2019 (Danemark), 8 février 2019 (Etats-Unis), 20 février 2018 (France)
    Durée : 107 minutes

  • 4