Logo
Accueil > Reviews > Replicas

Replicas

  • Replicas
    Un neuroscientifique dont la famille est tuée dans un accident de voiture utilise ses connaissances pour tenter de les ramener à la vie. Mais le gouvernement et la police s'y oppose.

Critique de Mulder

  • En attendant la sortie prochaine de John Wick Parabellum de Chad Stahelski, le comédien Keanu Reeves semble se cantonner pour l’heure actuelle à de modestes séries B que cela soit le thriller Sibéria (2018), la comédie romantique Destination Wedding (2018) et ce film de science-fiction Replicas.

    Réalisé par Jeffrey Nachmanoff et scénarisé par Chad St. John d'après le scénario original de Stephen Hamel, Replicas met en scène un neuroscientifique qui a perdu sa femme et ses trois enfants lors d’un accident de voiture et qui décide malgré le fait d’aller contre des principes moraux et religieux de cloner ceux-ci et d’implanter dans ces clones la mémoire de sa famille décédée via un nouveau processus technologique sur lequel il travaillait avec l’aide de son collaborateur Ed White.

    Malgré des moyens que l’on sent assez réduits, Replicas réussit à aborder le thème du clonage et du transfert de pensées dans un corps androïde ou dans un clone. En partant de ce postulat digne de certains livres de science-fiction, le film semble se cantonner à peu de décors différents. Pourtant le casting réussit à tenir notre attention et on retrouve ainsi autour de Keanu Reeves, Alice Eve (série Marvel’s Iron Fist), Thomas Middleditch (série Silicon Valley), Emjay Anthony (Bad moms 1 et 2 (2016/2017)), John Ortiz (Peppermint (2018), Bumblebee (2018)..) et Emily Alyn Lind (série Code Black).

    Certes Replicas manque cruellement d’envergure mais tient suffisamment en haleine pour être découvert ne serait-ce que lors de sa sortie prochaine en France que cela soit en e-cinema, VOD ou en direct video..

    Replicas
    Un film de Jeffrey Nachmanoff
    Produit par Lorenzo di Bonaventura, Mark Gao, Stephen Hamel, Keanu Reeves, Luis A. Riefkohl
    Sur un scenario de Chad St. John
    Sur une histoire de Stephen Hamel
    Avec Keanu Reeves, Alice Eve, Thomas Middleditch, John Ortiz
    Musique de Mark Kilian, Jose Ojeda
    Directeur de la photographie : Checco Varese
    Montage de Pedro Javier Muñiz
    Production : Company Films, Di Bonaventura Pictures, Riverstone Pictures, Remstar Studios, Fundamental Films, Lotus Entertainment, Ocean Park Entertainment
    Distribué par Entertainment Studios Motion Pictures
    Date de sortie : 24 novembre 2018 (Night Visions), 11 janvier 2019 (Etats-Unis)
    Durée : 107 minutes

    Vu le 20 janvier 2019 en VO

  • 3