People Jet set 2

People Jet set 2
Titre original:People Jet set 2
Réalisateur:Fabien Onteniente
Sortie:Cinéma
Durée:88 minutes
Date:19 mai 2004
Note:
Charles de Poulignac règne en maître sur la jet set parisienne, anticipant les désirs des happy few, arrangeant leurs caprices, décidant selon ses humeurs ceux qui en "sont", ceux qui n'en sont plus, et ceux qui n'en seront jamais. Alors qu'il officie avec grandeur au cours d'une de ces soirées de gala dont il a le secret, un accident malheureux fait de lui la risée du Tout-Paris et l'ennemi du patron du groupe Lorins. Ce camouflet exclut Charles du budget de lancement du parfum "Ibiza" dont il avait la charge. Déchu de ses privilèges, ce dernier se tourne vers son cousin, Frère Arthus, qui lui conseille de prendre la route d'Ibiza, domaine réservé du roi des branchés de toute la planète : John John. Charles suit ses recommandations et découvre l'homme de la situation, celui capable d'attirer sur son seul nom les people les plus authentiques du monde entier. Site officiel http://www.club-internet.fr/people
(Source Allociné)

Critique de Tootpadu

Toujours aussi féru des vanités de la jet set, et toujours aussi dépourvu d'un bon film dans sa filmo récente, Fabien Onteniente nous sert sur un plateau froid et sans saveur une comédie sans portée, ni humour. Effectivement, le rire est au mieux forcé et très rare, alors que l'ennui est d'une superficialité fine et vaine, à l'image des préoccupations nombrilistes des protagonistes de cette affaire inutile.
Le changement de décor n'arrange pas non plus les choses, puisque l'observation tant soit peu convaincante du milieu huppé dans Jet set, avec son opposition sociale du petit parvenu imposteur, laisse sa place ici à rien d'original, ou bien à rien tout court. Elevé par une intrigue d'une légèreté vaporeuse, sans point d'attache et d'intérêt, le film vague sans jamais réellement démarrer, avant de se conclure par une fin heureuse sans motivation. Alors, déjà on ne rigole pas beaucoup, mais en plus, le tout est d'un élan soporiphique et apaisant qui ne laisse guère de trace, ni d'impression.
Grâce au caractère chimérique du film, sa nuisance en termes de représentation d'une certaine communauté gaie est largement affaiblie, et l'on sort en conséquence de la salle de cinéma bien moins offusqué, que privé d'une bonne heure de vie qui aurait pu servir à autre chose de plus gratifiant.

Vu le 27 mai 2004, à l'UGC Ciné Cité Les Halles, Salle 22

Note de Tootpadu:

Critique de Mulder

Jet set ayant totalisé plus d'1,8 million d'entrées, il paraissait évident pour Fabien Onteniente d'en concevoir un second volet. L'histoire de People Jet set 2 a véritablement commencé dans une brasserie parisienne où étaient attablés Fabien Onteniente et José Garcia. C'est ce dernier, un habitué d'Ibiza, qui a eu l'idée de faire cette suite sur l'île festive

Fabien Onteniente n'est certes pas tombé dans le travers du gogo hétéro mettant en scène des homos pour faire rire d'autres hétéros mais il a perdu ce ton un brin irrévencieux qui faisait tout le charme de Jet-Set. Alors forcément, on rit moins.

Ce film est exemplaire pour nous montrer comment rater un film et jeter l’argent par la fenêtre alors que la distribution était fort prometteuse. Elie Seimoun joue sa propre caricature, Ornella Mutti n'est vraiment là que pour montrer son décolleté et très franchement, aucun personnage n'est réellement attachant, ni même sympathique...au contraire du premier Jet Set.

Alors que le premier offrait un contenu souvent hilarant tout en dévoilant une caste très adulée qu'est la Jet Set, le second opus reste finalement bien insipide. Une histoire toujours anecdotique, qui ne sera agrémentée, cette fois-ci, que par quelques effets burlesques souvent téléphonés mais surtout bien trop rares. José Garcia demeure cependant excellent, mais bridé par son rôle, il réussit difficilement à nous plonger dans l'euphorie comme ce fut le cas dans Jet Set.

Au bout de quarante cinq minutes de film on se demande toujours qu'elle est l'enjeu du film, un mariage ? Un retour en grâce ? Où alors les enjeux sont tellement infimes qu'il ne suscite pas d'intérêt. Le film n'a pas de centre, c'est une chose informe. Bien sûr, on ne demande pas aux personnages de jet - set d'être profond, mais la multitude de rôle fait qu'aucun nous touche ou nous fait rire.

Vu le 22 mai 2004 à la séance de 20h30 salle 09 au Gaumont de Disney Village

Note de Mulder: