Logo
Accueil > Reviews > Undead

Undead

  • Undead
    Berkeley, un paisible village australien de pêcheurs, ses gentils habitants, son golf, son lac... Un cadre idyllique jusqu'à ce qu'une pluie de météorites transforme tout être vivant en créature assoiffée de sang. C'est le moment que choisit Rene, beau brun de fille, pour rejoindre la grande ville et tenter une autre vie. Rapidement, elle se retrouve prise en chasse par une bande de zombies affamés de chair fraîche. Seul refuge, la ferme de Marion, l'illuminé du village convaincu d'être en mission pour sauver l'humanité. Très vite, ils sont rejoints par un jeune couple et deux policiers qui ont échappé à l'épidémie. Ces six survivants sont-ils le dernier espoir pour sauver la Terre ? (Source Allociné)

Critique de Mulder

  • Undead ravira les amateurs du genre par ces très nombreux clins d'oeil des deux réalisateurs à leurs films favoris (Evil dead, La nuit des morts-vivants, zombie, …). Cette oeuvre pas totalement aboutie laisse présager un avenir assez glorieux pour ses deux réalisateurs à condition qu’ils trouvent un budget conséquent. Certes, le précipité rigolo et cradingue des Spierig n'atteint pas les summums de Braindead, authentique chef-d'oeuvre dont la conjonction gore-humour n'a jamais trouvé d'équivalent à ce jour.

    Les frères Spierig ont développé leur passion pour le cinéma à l'époque où le film d'horreur était un genre de prédilection dans le marché de la vidéo. C'est donc tout naturellement qu'ils avouent être de fans de Peter Jackson (Braindead), George A. Romero (La Nuit des morts vivants) ou Sam Raimi (Evil dead), tous trois des références du genre.

    Ce petit film certes très stéréotypé ne manque pas d'audace et le talent certains de ces 2 frères permet de rendre hommage à leur Cinéma favori (western, gore, science fiction). Surtout avec le maigre budget de 450 000euros, le résultat est à la hauteur.

    Vu en DVD récemment

  • 3