Logo
Accueil > Reviews > Tad et le secret du Roi Midas

Tad et le secret du Roi Midas

  • Tad et le secret du Roi Midas
    Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l'un des trois anneaux d'or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or. Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara.  Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons: La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Critique de Mulder

  • Tad et le secret du Roi Midas constitue la deuxième aventure de Tad l’explorateur un ersatz d’Indiana Jones qui ne bénéficie malheureusement ni de l’animation des grands films de The Walt Disney Animation studios ni d’un scénario suffisamment attractif pour retenir notre attention. Par sa courte durée, le film semble n’avoir pas pu trouver d’idées suffisamment novatrices pour s’imposer comme un des films d’animation incontournable de cette année.

    Malgré la présence de trois scénaristes Javier López Barreira Jordi Gasull et Neil Landau, l’histoire de ce explorateur parti en aide à son amie Sara en quête du collier du Roi Midas capable de transformer tout en or aurait mérité une meilleure introduction et surtout de multiples rebondissements pour être suffisamment assez attractif et mériter d’être découvert au cinéma.

    Présenté en France pour la première fois en juin dernier lors du festival d’Annecy cette sortie trop tardive n’aide pas non plus ce film à trouver un public surtout à la vue d’une place du prix d’une place de cinéma actuellement et que celui-ci est déjà disponible dans certains pays en vidéo. L’idée certes de ponctuer ce film de nombreux clins d’œil est plutôt efficace mais il aurait fallu déjà avoir un scénario truffé d’excellentes idées en donnant au film un vrai rythme que plutôt en faire un divertissement destiné uniquement à un très jeune public qui aimera on s’en doute l’humour de cette momie fidèle amie de Tad et de ses deux animaux de compagnie Belzoni le perroquet et son chien Jeff.

    Vu le 12 mai

  • 2.5