Logo
Accueil > Reviews > The Adventurers

The Adventurers

  • The Adventurers
    A sa sortie de prison, Cheung Tan renoue vite avec son gang et ses mauvaises habitudes. Avec ses complices, il planifie le braquage parfait et dérobe deux joyaux d’une valeur inestimable durant le Festival de Cannes. Pierre, un détective français, cherche à les coincer depuis plusieurs années. Sa traque va le conduire jusqu’à Prague pour mener le coup de filet du siècle.

Critique de Caro


  • Ce film d’action-policier hongkongais réalisé par Stephen Fung relate le cambriolage d’une superbe parure de diamants par Zhang Dan, incarné par le célèbre acteur hongkongais Andy Lau, et ses associés qui se révèlent avoir de grandes aptitudes pour le vol. En effet, Zhang Dan fraîchement sorti de prison après 5 ans pour un cambriolage récidive dès le jour de la sortie et veut par tous les moyeux mettre la main sur le traitre qui l’a dénoncé lors de son dernier vol.

    Pierre, policier français incarné par Jean Reno, n’a lui qu’une hâte : Attraper une seconde fois Zhang Dan et le mettre derrière les barreaux une bonne fois pour toute.  Mais ce dernier, même s’il a bon nez quant aux intentions de Zhang Dan et son équipe se fait toujours prendre de court.

    Ce film d’action est parsemé de rebondissements surprenants (notamment sur la deuxième partie du film), même si on peut se douter du dénouement on reste étonné des alliances réunissant et/ou séparant les protagonistes tout au long du film.  Le vol de bijou est un peu vu et revu mais de par son atypisme, ce film change de ceux qu’on a l’habitude de visionner.  L’accent anglais des acteurs français est tout simplement exceptionnellement… français, et les boutades Hongkongaises sont étonnantes et drôles.

    A défaut d’être totalement réussi, The adventurers est un film distrayant qu’on vous conseille de louer en VOD à partir du 4 Avril 2018 ou d’acheter en DVD et Blu-ray à partir du 18 Avril 2018 pour vous faire votre propre opinion.

    Vu le 13 mars 2018  au Club 13 , en VO

  • 2.5