Logo
Accueil > Reviews > Lego Ninjago le film

Lego Ninjago le film

  • Lego Ninjago le film
    Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l'abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d'abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C'est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille…

Critique de Mulder

  • Après les excellents La grande aventure Lego (2014) et Batman Lego le film (2017), Lego Ninjago : le film s’impose comme le nouveau film des studios Warner Bros dédié à l’univers Lego. Cette franchise lucrative née du partenariat entre Lego le Warner Bros a donné non seulement des jeux vidéo réussis mais aussi des films d’animation bourrés d’humour et reposant sur des scénarios remplis de nombreux rebondissements. Lego Ninjago le film est aussi une continuité de la série homonyme et nous retrouvons parmi les nombreux scénaristes de ce film Dan et Kevin Hageman de celle-ci.

    Le scénario de Lego Ninjago : le film met ainsi en avant le combat entre le Ninja vert (Lloyd) et ses amis ninjas contre le père de celui-ci le terrible Gamadon. Pour terrasser ce puissant ennemi ces justiciers atypiques devront non seulement mettre leur égo de côté et surtout apprendre à unir leur force. Une nouvelle fois, on retrouve le même esprit sarcastique présent dans les deux films précédents mais surtout un univers que nous apprécions et qui plait autant à un jeune public qu’à un public plus adulte passionnés de Lego et qui gardent d’excellents souvenirs d’avoir joué avec ces fameuses briques danoises propres à développer notre imagination.

    On retrouve au casting en version originale Franco (Lloyd), Jackie Chan (Master Wu), Justin Theroux (Garmadon), Olivia Munn (Koko), Michael Peña (Kai), Fred Armisen (Cole), Kumail Nanjiani (Jay) et Abbi Jacobson (Nya) et pour la version française Teddy Riner. Certes une nouvelle fois on ne peut que vous conseiller de découvrir ce film dans sa version originale tant les voix tiennent une place importante dans ce film. Certes, le film aurait gagné à être un peu plus court et incorporer nettement plus de private jokes comme ce fut le cas dans l’excellent Batman Lego le film. Reste un divertissement familial de qualité qui à défaut d’être parfait nous fait passer un bon moment de détente.

    Une nouvelle fois l’univers du jouet et du cinéma trouve avec Lego Ninjago le film un vecteur parfait pour autant vendre de nombreux produits dérivés (y compris un jeu vidéo que nous avons eu la chance de pouvoir tester) mais surtout pour apporter une brique de plus à l’œuvre d’Ole Kirk Christiansen un inventeur de génie qui a nourri l’imagination de plusieurs générations d’enfants dont nous avons fait partie.

    Vu le 14 février 2018 en Blu-ray et en VO

  • 3.5