Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl

Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl
Titre original:Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl
Réalisateur:Gore Verbinski
Sortie:Cinéma
Durée:140 minutes
Date:13 août 2003
Note:
Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, se fait voler son bateau par le perfide capitaine Barbossa. Ce dernier en profite pour attaquer la ville de Port Royal et enlever au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner rejoint l'équipage de Jack pour se lancer aux trousses du capitaine. Prêt à en découdre, Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. La nuit, ils se transforemnt en morts-vivants. Le sort sera levé le jour où ils restitueront le fabuleux trésor qu'ils ont amassé.
(Source Yahoo Cinéma)

Critique de Mulder

D'habitude les attractions se trouvant dans les parcs d'attraction sont tirés de films célèbres (Star Tours / Chérie, j'ai rétréci le public / Terminator 3D / Armageddon...). Pourtant, cette fois-ci, c'est une une des meilleurs attractions de Disney qui a inspiré ce film. Les pirates des Caraïbes était au départ une très bonne attraction avec de super automates, maintenant, c'est devenu un grand film de pirates.

Dans Cette histoire envoutante, Orlando Bloom s'allie à Johnny Depp et part à la recherche de sa dulcinée kidnappée par les pirates maudits de la "perle noire". Les combats sont remarquables et le scénario bien conçu. On regrette tout de même, le côté enfantin de ce film qui convient à la vision tout public américain.

On remarquera aussi l'actrice Keira Knightley pour laquelle on serait prêt à donner sa vie.

Le film à ne pas rater cet été.

Note de Mulder: