Logo
Accueil > Reviews > Trolls holiday

Trolls holiday

Critique de Mulder

  • Diffusé hier soir sur la chaine américaine NBC en avant-première, Trolls Holiday s’impose aisément comme l’une des bonnes surprises de cette fin d’année. Faisant suite au film Les Trolls de Mike Mitchell et Wait Dohm sorti en salles en octobre 2016, on retrouve ici les personnages principaux dans une toute nouvelle aventure créée spécialement pour une diffusion à la télévision. Trolls holiday sera également dès le 6 décembre prochain diffusé sur Netflix.

    Lorsque la reine des Trolls , Poppy, découvre que les Bergens n’ont pas de vacances, elle décide de demander de l’aide à ses amis Branch et le Snack Pack pour amener l’esprit des vacances chez ceux-ci. Ceux-ci quittent ainsi leur village et prennent ainsi un drôle de bus pour se rendre chez les burgens. Commence ainsi une courte aventure qui retrouve pourtant tout l’esprit du film d’animation. La musique occupe ainsi de nouveau une place importante et on retrouve ainsi six courts extraits musicaux (Lookin' for a Holiday, Holiday, The Holla-Day For You, Double-Down Speed Round, Love Train et Friend Medley) et une musique signée par Jeff Morrow (Trolls Holiday Score Suite).

    On retrouve également avec plaisir dans sa version originale les voix des comédiens principaux du film que nous avons tant appréciées soit Anna Kendrick (Princesse Poppy), Justin Timberlake (Branche), Kunal Nayyar (Guy Diamond), James Corden (Biggie), Zooey Deschanel (Bridget). Cette continuité apporte à ce court métrage d’animation un gage de qualité indéniable et surtout de garder la même tonalité. La période des fêtes de Noel approchant, Trolls Holiday tombe à la perfection pour nous apporter le même excellent feeling que le film nous a laissé en mémoire..

    Après avoir diffusé eux-mêmes leurs films d’animation, les studios Dreamworks Animation ont été rattachés aux studios Paramount, puis à ceux de 20th Century Fox avant d’être maintenant rattachés aux studios Universal Pictures. Cela explique ainsi la diffusion sur la chaine NBC hier soir mais aussi la volonté de ces studios de proposer des œuvres de qualité aussi bien au cinéma (Dragons 3 sera le premier film diffusé par Universal Pictures en 2019). On notera que ce court métrage d’animation sera également disponible le 12 décembre en DVD et accompagné d’un épisode inédit de Spirit : Au galop en toute liberté et deux épisodes inédits de En route : Les aventures de Tif et Oh

    Vu le 25 novembre 2017

  • 4