Logo
Accueil > Reviews > Realive

Realive

  • Realive
    Gravement malade, Marc n’a plus que deux ans à vivre. N’acceptant pas l’inéluctable, il décide de recourir à la cryogénie avant de se réveiller, soixante plus tard, dans un monde qui le dépasse…

Critique de Mulder

  • Le cinéma de science-fiction permet d’aborder avec intelligence certaines thématiques passionnantes comme le montre une fois de plus le film Realive de Mateo Gil. Ainsi après Pedro Paramo (2009), Blackthorn (2011), son troisième film dresse le portrait d’un homme qui a décidé de recourir à la science pour le cryogéniser afin de le sauver d’une maladie ne lui laissant que deux ans à vivre. Lorsqu’il se réveille après ce long sommeil, il n’arrive pas à s’adapter à son nouveau monde.

    En abordant le thème de l’immortalité de manière scientifique, le film dresse un portrait sensible de la place de l’homme dans le monde actuel. Dans ce monde futuriste déshumanisé, les rencontres vont se faire entre cet homme du passé et une nouvelle génération de personnes. Le réalisateur bénéficie d’un excellent casting dans lequel on retrouve dans les rôles principaux Tom Hughes (Marc), Oona Chaplin (Naomi), Charlotte Le Bon (Elizabeth) mais aussi Barry Ward (West), Julio Perillan (Dr. Serra), Bruno Sevilla (Charles), Alex Hafner et Melina Matthews.

    On regrettera cependant le rythme du film trop lent et un scénario manquant cruellement de retournements et de surprises pour retenir totalement notre attention. Reste que ce film découvert dans le cadre de l’un de nos festival préférés parisiens, (le PIFFF) figure parmi les bonnes surprise de celui-ci

    Vu le 7 décembre 2016 au Max Linder Panorama

     

  • 3.5