My little pony : le film

My little pony : le film
Titre original:My little pony : le film
Réalisateur:Jayson Thiessen
Sortie:Cinéma
Durée:99 minutes
Date:18 octobre 2017
Note:

Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même d’Equestria est en danger. Cette aventure inédite embarque les poneys à chercher du secours dans un voyage héroïque et plein d’actions, au-delà des frontières de leurs foyers, à travers les montagnes magiques, les mondes sous-marins, et même dans un flamboyant bateau pirate volant.

Critique de Mulder

“With friends and family, you are never alone If you need help
we've got your back You can be honest let your problems
Be known” – My little pony – le film

Voici enfin l’adaptation de la série My Little Pony : Les amies, c'est magique sous forme d’une comédie animée musicale remplie de belles couleurs, de beaux sentiments et surtout marquée par la présence irrésistible de l’artiste Sia dont la voix dans la version originale est celle de Songbird Serenade. Certes l’animation reste très loin de celles des grands studios d’animation actuels tel Pixar, BlueSky Studios…

Pourtant ce film d’animation marque des points par la qualité des nombreuses chansons entrainantes qui parsèment ce film et surtout par son casting en version originale irrésistible : Tara Strong (Twilight Sparkle), Ashleigh Ball (Applejack / Rainbow Dash), Andrea Libman (Pinkie Pie / Fluttershy) Tabitha St. Germain (Rarity), Zoe Saldana (Captain Celaeno), Emily Blunt (Tempest Shadow), Liev Schreiber (The Storm King), Michael Peña (Grubber).On appréciera aussi le message du film qui montre que l’union fait la force et que nous devons toujours nous battre pour une cause juste et protéger les siens.

Lancée en 1983 la marque de jouets en forme de poneys de Hasbro montre bien l’impact de ce géant de l’industrie du jouet. Ainsi Transformers, Gi Joe, Jem et les hologrammes les adaptations des jouets de Hasbro continuent à être présents au cinéma et on ne peut qu’espérer revoir ces personnages attachants dans d’autres films mais avec un véritable travail sur l’animation ici étant le seul défaut visible de ce long métrage de qualité qui plaira aussi bien à un jeune public qu’à un public adulte retrouvant pour l’occasion leur âme d’enfants. Alors que Noël arrive à grands pas, on se doute que cette sortie au cinéma aura un impact bien visible sur les nombreuses nouveautés que propose Hasbro actuellement.

Vu le 7 octobre 2017 au Club de l’Etoile

Note de Mulder: