Starsky et Hutch

Starsky et Hutch
Titre original:Starsky et Hutch
Réalisateur:Todd Phillips
Sortie:Cinéma
Durée:100 minutes
Date:21 avril 2004
Note:
A force d'acharnement à combattre le crime, le détective David Starsky a épuisé tous ses équipiers. Le détective Ken " Hutch " Hutchinson a lui aussi quelques problèmes. Même s'il est un bon flic, son côté trop cool et son attirance pour l'argent facile lui font parfois mordre la bande blanche. Pour le capitaine Dobey, leur supérieur, il n'y a qu'une solution possible : les associer. Contraints de faire équipe malgré eux, Starsky et Hutch découvrent un cadavre sur la côte de Bay City. Avec l'aide de l'informateur Huggy les bons tuyaux, les deux policiers se plongent dans une enquête qui va les conduire tout droit à un richissime homme d'affaires intouchable. Décidés à élucider le mystère de cette affaire dont le premier cadavre n'était qu'un échantillon, Starsky et Hutch vont associer leurs talents pour échapper aux pièges et s'en sortir avec autant d'humour que de dégâts... Site off starskyandhutchmovie.warnerbros.com
(Source Allociné)

Critique de Mulder

Starsky et Hutch, deux justiciers aux grands cœurs qui n’ont jamais peur de rien, Starsky et Hutch nananna.. Je suis un accro à la série et j’ai passé un assez bon moment. Ce n’est pas un grand film mais une adaptation d’une série culte réussie notamment par le jeu de ses acteurs.

Ce film reprend donc l'esprit de la série, et certaines scènes sont mêmes reprises de celle-ci. La seule chose qu'on pourrait leur reprocher, c'est la petite différence avec les personnages originaux, en effet Starsky passe pour un gros gaffeur (ce qui n'est pas vraiment le cas dans la série), Huggie est joué superbement par Snoop dogg mais, on a jamais vu Huggie se ballader avec 2 gros bras et, et le summum c'est quand même Hutch, ils le font passer pour un flic ripoux et sans scrupules et ça c'est dommage car dans la série ça n'a jamais été comme ça….

Ce film est resté dans l'esprit fidèle de la série sans vraiment trop lui coller à la peau et c'est un grand bien car en plus de se remémorer les passages de l'excellentissime série, on a droit à de la nouveauté , et au cinéma , la nouveauté faites avec de l'ancien, ça fonctionne très bien . Starsky et Hutch s'offre une reconversion au cinéma par la plus grande porte grâce à un tandem stiller-wilson vraiment exceptionnel et fidèle à l'original.

C'est une véritable déferlante de fous rires qui s'abat sur nous durant toute la séance, l'univers étant incroyablement bien retranscrit ne laissant jamais la part belle à la parodie.

Certes, ce Starsky et Hutch est totalement tourné vers la comédie, mais quel pied!

Note de Mulder:

Critique de Tootpadu

L'énième adaptation d'une série télé au grand écran, cette comédie réussit dans la même veine que le deuxième Charlie's Angels, à savoir un divertissement jouissif et amusant, sans prétention, ni prise de tête. Tout fonctionne ici d'une façon basique et appréciable, à commencer par le duo Stiller/Wilson beaucoup plus à l'aise que dans Zoolander, en passant par des vedettes dans de petits rôles sympas, jusqu'à l'hommage final aux deux interprètes légendaires de cette association improbable.
La somme de ce qui se fait de mieux dans le cinéma à pop-corn: c'est rigolo, cool et toujours juste un pas en avance sur nos attentes, et avant tout, ça s'oublie très vite avec un souvenir positif.

Vu le 24 avril 2004, à l'UGC Ciné Cité Les Halles, Salle 1, en VO

Note de Tootpadu: