Logo
Accueil > Reviews > Deux frères

Deux frères

  • Deux frères
    Deux frères naissent loin de tout, parmi les ruines d\'un temple oublié, englouti au coeur de la jungle d\'Angkor. Ils grandissent sous le regard affectueux et vigilant de la Tigresse, leur mère et de leur père, le grand Tigre. Hélas, en ce début des années 1920, la fièvre de l\'Art Asiatique s\'empare des grandes capitales occidentales. Des pilleurs de temples font irruption. Les deux frères sont capturés, séparés et vendus. L\'un atterrit dans un cirque, l\'autre chez un Prince. Les deux félins se retrouvent opposés, face à face, dans une arène. Au cours du combat, ils se reconnaissent et parviennent à s\'enfuir... (Source Allociné)

Critique de tootpadu

  • Si vous aimez les aventures d\'animaux, accablés d\'une humanisation digne des films Disney ... Si vous aimez la vidéo numérique employée pour reproduire de grandes espaces au lieu d\'être cantonnée dans ce qu\'elle faisait jusque là de mieux, c\'est-à-dire des drames réalistes ... Si vous appréciez l\'humour potache et les grands sentiments, avec en plus ces derniers soulignés par une bande originale larmoyante et sans modestie ... En bref, si vous aimez le cinéma approximatif, conventionnel et ennuyeux qui s\'efforce sans cesse de plaire au plus grand nombre, cette chose pourrait vous intéresser.
    Pour notre part, on n\'y trouve rien d\'attrayant, tellement c\'est laid (surtout la partie réservée aux humains) et prévisible !

    Vu le 21 avril 2004, à l\'UGC Ciné Cité Les Halles, Salle 22, en VO

  • 2