Logo
Accueil > Reviews > RRRrrrr !!!

RRRrrrr !!!

  • RRRrrrr !!!
    Il y a 37 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait. Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur ? Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l'Histoire. (Source Allociné)

Critique de tootpadu

  • Injustement boudé par le public - en effet, les occasions de se retrouver à six spectateurs dans une salle de plus de 400 places sont extrêmement rares - cette comédie gentille permet de passer un bon moment, à condition d'accrocher à l'humour de non-sense et de contre-sense linguistique des Robins des Bois. Débitées à une vitesse assez impressionnante, les blagues ratent leur coup autant de fois qu'elles le réussissent, mais se font finalement compenser par une mise en scène habile qui n'a point peur d'enfiler ses grands sabots. Tout est donc exagéré, ridiculisé et répété probablement une fois de trop, sans pour autant laisser apparaître l'exercice comme bête, seulement un peu vaine. Car à l'opposé d'un style filmique assuré se trouve le scénario plein de jeux de mots et vide d'une ligne claire.
    Quoiqu'il en soit, et en dépit des effets spéciaux grossiers (la fin), l'on a déjà beaucoup moins ri devant une comédie française.

    Vu le 16 février 2004, à l'UGC Ciné Cité Bercy, Salle 33

  • 2.5